Orientation après la 3éme - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Orientation après la 3éme

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous,

Je suis en classe de 3éme , en lycée privé (Jean XXIII Mulhouse) . J'ai une moyenne qui tourne entre 12 et 13 . Je vais bientot devoir m'orientez vers une direction que je pense etre l'informatique (dans l'ensemble pour l'instant , je ciblerais les spécificité plus tard) . Que puis-je faire ? Vers ou puis-je m'orientez ? Bac ES ou STi ?

Merci de vos réponses ...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Je te réponderais bien si t'étais pas dans le privé.

Plus d'informations

Pourquoi ? qu'est-ce que ca change ?
C'est vrai que le privé note plus rigoureusement et approfondis plus les sujet mais l'écart doit etre de 1 ou 2 points maximum .

Alors , après ca ?

Plus d'informations

Si tu veux faire de l'informatique, ES n'est pas le plus approprié, plutôt S (si t'es dans le privé, ça doit noté plus sévère, donc si tu vas dans un lycée normal, tu devrais bien t'en sortir.

[EDIT] : je pense que ça a plus d'écart qu'un ou deux points, parce que 15, non, j'ai rien dit, c'est pas mal 15.

Plus d'informations

Si tu rames pas trop en math Bac S et ensuite tu choisiras en début de terminale

Plus d'informations

Bonsoir, je suis un peu dans le même cas que lui, mais je suis dans le public.

Citation :

Rno a écrit :
Si tu rames pas trop en math Bac S et ensuite tu choisiras en début de terminale

Quest-ce qu'il choisira?

Perso je compte faire S j'ai à peu près 14 de moyenne mais j'aimerai savoir après qu'est ce qu'il faut faire qui favoriserait des études dans l'informatique.

PS : Mickael368 je pollue pas ton topic, je pose des questions, qui on un interêt autant pour toi que pour moi.

Plus d'informations

re. alors en fait ma moyenne de math est pas extra : 11 . avant j'étais assez fort mais depuis que j'ai une une prf remplacante pendant 6 mois , je rame pas mal . Mais bon ... ca reste a voir .
Sinon a part le S , que puis-je faire d'autre ?

P.S : non tu ne pollus pas mon topic . bienvenue a toi .

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

C'est en seconde que se fait le choix de S ou pas ; donc tu pourras encore choisir.

S est quand même la voix royale qui te permet, en plus, de changer d'orientation le plus facilement si tu te rends compte que ce n'est pas ce que tu veux vraiment.

Après la term, école d'ingénieurs (souvent agréée par la CTI) ou université, c'est au choix.
Après, pour savoir lesquelles,... fais une recherche, tu devrais trouver ton bonheur ou un début de répponse

Plus d'informations

Slt, si tu veux tu pe allez ds une classe qui s'appelle, seconde general, option MPI & ISI (MPI= mesure physique par linformatique et ISI= initiation au science de lingenieur)
par contre un petit truc, fait attention a la seconde c très compliquer, j'avais 14.5 de moyenne general, jsuis passer a 10.12
maths en 3°= 15/20, now je suis a 8/20
physique en 3°= 17/20, now je suis a 8/20
les autres non pas vraiment de rapport pour la seconde option MPI & ISI
Bonne chance a toi ds tes étude!

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

pas obligatoirement très compliqué mais un autre ryhtme, style de travail ; et encore, ça dépend de ton collège d'origine/lycée d'arrivée

Plus d'informations

Je suis dans un college privé et donc je pense etre assez bien "former" pour le travail régulier et plutot intensif . je sais qu'il faudra que je m'accroche ...
A part le S ? il y a un autre bac capable de me faire arriver dans une branche informatique ?

Plus d'informations

Le mieu c'est S dans ton cas.Sinon le privée ne note pas forcément mieux(plus sévere).
Moi en 3émeds le public 13 et en 2nd 13.5,donc on la 2nd est + facile que la 3 ou le lycée note plus trankill.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

c'est vrai que lk'étiquette "privée" n'est pas un gage de réussite :p

Plus d'informations

Citation :

olico a écrit :
Slt, si tu veux tu pe allez ds une classe qui s'appelle, seconde general, option MPI & ISI (MPI= mesure physique par linformatique et ISI= initiation au science de lingenieur)
par contre un petit truc, fait attention a la seconde c très compliquer, j'avais 14.5 de moyenne general, jsuis passer a 10.12
maths en 3°= 15/20, now je suis a 8/20
physique en 3°= 17/20, now je suis a 8/20
les autres non pas vraiment de rapport pour la seconde option MPI & ISI
Bonne chance a toi ds tes étude!

Huh, c'est impossible...
En Physique, j'avais 12/20 (j'avoue que j'écoutais pas en cours), j'ai 14-15
En Maths... je préfère pas dire (j'ai augmenté)
En SVT, j'avais 12, j'ai 14
en Français, j'avais 13, j'ai 12
Anglais, j'avais 17, j'ai 12...
en allemand, 17-18 j'ai 15
Enfin bref, j'avais 16.5 de moyenne générale, j'ai près de 15 de moyenne (j'avoue aussi que les profs cette année notent très gentil^^).

Plus d'informations

Salut je pense pouvoir te répondre étant donné que j'habite mulhouse et vais au lycée Laurent de Lavoisier. Tout d'abord ton choix d'un bac general ( S/L/ES ) ou technologique (je parle des sections STL bio/physique/chimie dispo au lavoisier) se fera apres ta seconde et tu auras largement le temps de savoir si tu es assez bon pour un bac S.
Autre chose dans ma classe il y a plusieurs éleves qui était en privé dont certains au college Jean XXIII or je suis meilleur qu'eux pourtant j'etais au college François Villon qui je te le rapelle est classé ZEP (Zone d'Education Prioritaire) comme quoi tout ca pour te dire que ta reussite dependra de ta motivation. J'en vois beaucoup qui avait l'habitude que l'on soit derriere eux pour les devoirs et que maintenant que les profs ne sont plus sur leur dos se lache completement devant tant de liberté dans un public par rapport au privé

PS : Le lavoisier est réputé tres dur, et est tres demandé justement donc beaucoup de derogation avec des eleves qui viennent parfois de colmar
Pour te donner une idee ma moyenne est de 13.6 et je suis 4eme de la classe avec une option PCL (physique et chimie de Laboratoire)

Jespere tavoir donné tout ce dont tu avais besoin et bonne chance. Autre chose je voudrais pas t'avoir fais peur lol si tu es motivé tout ira bien.