[coin blabla] Le bar OS - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Que pensez-vous du portage de KDE sous windows ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6
Page Suivante
Auteur
 Sujet : [coin blabla] Le bar OS

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Intéressant ! Sur un ipod touch ca pourrait être génial !

---------------
Accéder à mon blog, mon twitter, mon facebook
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

l'olive c'est bonnnn
Profil : IDNaute
Plus d'informations

joli je souligne la prouesse technique...
Il faut avoir une sacrée passion pour le bidouillage pour réaliser ce genre de prouesse...
Certe ce n'est pas (voir même pas du tous abouti), mais aprés même avec une système completement fini (avec interface, l'accéléromètre, le tactile enfin tous comme l'iphone mais avec linux...) donc même avec un système complet, je ne vois vraiment pas mais alors pas du tous l'utilité de ce genre de modification... A part je viens de n**** apple j'ai mis linux sur mon iphone...
Cependant il éxiste (je crois) un ptit logiciel qui permet d'utiliser l'iphone sur linux sans le fameux itunes... Puis on peu jailbreaker l'iphone avec installer.app ou alors (pour les amoureux de linux) il y a cydia...
on se retrouve avec un iphone ou ipod touch qui contient application.app installer.app et cydia que l'on peu utiliser sur windows ou linux ou mac (of course) avec ou sans itunes.
Cependant à mon avis mieus vaut rester avec l'iphone ou l'ipod sur itunes avec un mac et c'est ce qui marche le mieu (et la je vais me faire insulter de appleonien gaga)...

---------------
totobaba
Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Citation :

(et la je vais me faire insulter de appleonien gaga

Depuis que tu es inscrit je ne crois pas que ça soit arrivé malgré tes anticipations à presque tout tes posts... Si tu y tiens on pourrait peut être faire un effort et t'insulter, tu rentreras dans le rôle de martyr mac-user et tu passeras peut être à autre chose -_-'

Sinon je suis également de l'avis de ne pas changer le système d'exploitation sur ce genre d'appareil mobile, après plus de support et 600 € le téléphone c'est pas la peine de courir le risque pour un ubuntu mobile (seul os linux que je connaisse jusqu'à maintenant)

Mais bon ça a le mérite d'exister et si le projet prend de l'ampleur, il peut y avoir des innovations qui pourraient être intéressantes, on verra bien et c'est à suivre.

Message édité par MaxGix le 01-12-2008 à 12:25:08

---------------
|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
| Bonnes fêtes à tous | Abs... ou pas !|
Plus d'informations

le mec s'est fait plaisir à bidouiller, tant mieux pour lui. Mais je partage aussi l'idée de laisser un iphone ou un ipod touch avec son os d'origine. Par ce que de toute manière, ceux qui ont ce genre d'appareil l'ont en grande partie pour l'os apple.

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Plus d'informations

totobaba a écrit :

Certe ce n'est pas (voir même pas du tous abouti), mais aprés même avec une système completement fini (avec interface, l'accéléromètre, le tactile enfin tous comme l'iphone mais avec linux...) donc même avec un système complet, je ne vois vraiment pas mais alors pas du tous l'utilité de ce genre de modification...

si on suppose qu'un jour, on pourrait mettre un système libre proposant au minimum les même fonctionnalités, l'avantage ne sera pas de pouvoir dire:

totobaba a écrit :

A part je viens de n**** apple j'ai mis linux sur mon iphone...

mais de pouvoir utiliser son appareil avec ce que l'on souhaite sans être dans l'illégalité, en choisissant les softs que l'on veut, de même, les protocoles et formats seront au mieux standards, au pire ouverts.

Je connais pas très bien l'iphone, mais sur un windows mobile, être obligé d'acheter un ms outlook (sur un Windows XP) pour pouvoir synchroniser ou même sauvegarder ses contacts et autres informations personnelles et privées, je trouve que ça laisse à désirer...

totobaba a écrit :

Cependant il éxiste (je crois) un ptit logiciel qui permet d'utiliser l'iphone sur linux sans le fameux itunes... Puis on peu jailbreaker l'iphone avec installer.app ou alors (pour les amoureux de linux) il y a cydia...

- toutes les fonctionnalités d'itunes n'y sont pas et c'est pas ce qu'il y a de plus stable (même si itunes a quelque fois des lacunes de ce point de vue aussi)
- jailbreaker, au dernière nouvelles n'est pas permis officiellement
- un système de gestion de paquet n'est pas propre à linux, t'en trouves sur tous les os !

l'olive c'est bonnnn
Plus d'informations

tu as raison coca25.... mais dans se cas la deux choix...
Ou alors un fabriquand fabrique une sorte d'équivalent à l'iphone et tu viendra y greffer le fameux OS linux gratuit open tous ce que tu veus dessus...
Ou alors les mecs qui s'amuse à bidouiller un os pour l'iphone ben il on cas en fabriquer un avec leurs petites mains je serais le premier pour le tester, et comme se sera gratuit il me le donnerons...
Et maxgix si j'anticipe à chaques fois c'est que le jour ou j'anticipe pas ben tu vera...

---------------
totobaba
Hardware/OS
Plus d'informations

Le jour ou tu n'anticiperas pas la modération est là, jusqu'à maintenant le seul message hargneux que j'ai édité était l'un des tiens.
Maintenant niveau pro machin, pro bidule, je penche vers Windows, on compte facilement 3-4 linuxiens, manque un mac user, ça pourrait équilibré un peu, reste à être poli et pas ressasser les mêmes idées toutes faites...

Message édité par MaxGix le 01-12-2008 à 23:56:56

---------------
|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
| Bonnes fêtes à tous | Abs... ou pas !|
I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

Bourde chez MS ? :
http://www.microsoft.com

A 01h11 le 02/12/2008 : Presque toutes pages amènent à une page d'erreur

Message édité par lolotux le 02-12-2008 à 01:11:49
Plus d'informations

totobaba a écrit :

Ou alors les mecs qui s'amuse à bidouiller un os pour l'iphone ben il on cas en fabriquer un avec leurs petites mains je serais le premier pour le tester, et comme se sera gratuit il me le donnerons...

Et bien certains, enfin bon, ils sont communistes aussi, ne conçoivent pas la liberté comme cela !
Et tu confonds encore, libre et gratuit (certains payent leur carte du parti) !

Message édité par lolotux le 02-12-2008 à 01:17:20
l'olive c'est bonnnn
Plus d'informations

"Et bien certains, enfin bon, ils sont communistes aussi, ne conçoivent pas la liberté comme cela !
Et tu confonds encore, libre et gratuit (certains payent leur carte du parti) !"

Je ne confond pas libre et gratuit... Cependant quand un logiciel et "libre" que tu le télécharge et que tu t'en sert sans payer et en toute l'égalité..... Pour moi sa reste gratuit maintenant je peus me tromper...

---------------
totobaba
Plus d'informations

Si c'est logiciel payant, et que tu ne le payes pas ce n'est pas légal !

---------------
Linuxien affirmé :)

l'olive c'est bonnnn
Plus d'informations

certe que oui mais je n'ai jamais dit sa et je ne le fais pas pour être honete, je télécharge jamais de logiciels payants gratuitement...

---------------
totobaba