[Topic Unique] Orientation et autres passages ? Venez ici ! - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page : 1 2 3 4 5 ... 44 45 46 47 48 49
Auteur
 Sujet : [Topic Unique] Orientation et autres passages ? Venez ici !

First U Wanna Be Free Now U Say U Need Me!
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Tout dépend aussi de tes résultats de 1re, car sont pris en compte les bulletins de 1re et des deux premiers trimestres de terminale.
Tu peux toujours te rattraper au second trimestre.
De plus, les appréciations sont très importantes, ce qui est un bon point pour toi :) !
Bonne chance.

---------------
L'enfer est éternel ♠
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Heu... pour la 1ère je dirais que j'ai pas trop travailler plus au 3ème trimestre mais sinon le reste de l'année c'est pas terrible je tournais à environ 10 de moyenne général mais le 3ème trimestre j'ai eu un très gros relachement.

Merci pour tes conseils c'est gentil ! :p

Plus d'informations

Coucou!! Bah moi, jvous dit à peu près mes moyennes en Term S spé Maths ^^:

Maths: 14 Philo:15,5
Maths Spé: 12 SVT: 13,5
PC: 14,5 Anglais: 18 :D
Allemand: 13 Hiistoire: 10 :S

Voilà.. Alors, est-ce que vous pensez que je pourrais faire des études de police criminelle? Et d'ailleurs, si vous vous y connaissez un peu sur le sujet.. HELP ME PLEASE!! G ouvert une discut exprès, mais personne ne répond.. SVP, je commence un peu à désepérer là... :( xD

Merci d'avance.

Plus d'informations

Salut,
je suis en terminale S et depuis l'année dernière je tourne a environ 12 de moyenne générale.
Pour vous donner une meilleure idée de mon niveau, pour ce premier trimestre de terminale j'ai eu comme moyenne 14.5 en philo, 14 en espagnol, 15 en histoire-géographie,16 en anglais,13.3en physique,10.5 en SVT et 8.5 en maths ( moyenne de classe a 8.5) mais je compte bien remonter ça au deuxième trimestre, sachant que l'année dernière j'avais 12 ^^ pour une moyenne générale de 12.13.
Mes notes du bac de français sont de 14 à l'ecrit et 17 à l'oral ainsi que 15 pour les T.P.E.

J'aurai donc voulu savoir a quoi je peux prétendre comme école avec ce niveau...
J'aurai voulu restée sur ma région, c'est a dire PACA et m'orienter plutôt pour une école d'ingénieur avec prépa intégrée, parce que je ne pense pas avoir le niveau d'une prépa. La quantité de travail n'est pas un problème parce que je pense que si je dois me mettre à travaillé pour la bonne cause je le ferai, surtout si j'ai affaire a quelque chose qui m'intéresse.

J'aurai donc aimé avoir des renseignement et être un peu plus éclaircie sur le sujet, je me trompe par exemple peut être concernant ma possibilité quand à faire une prépa...

Encore une dernière petite chose, si vous êtes un peu de la région et que vous avez des possibilités d'orientation précises ce serait avec plaisir que je les accepterai :)

Merci beaucoup a tous par avance !

Plus d'informations

Bonjour à toutes et à tous.

Voila je suis actuellement en Terminale ES, et j'avoue que je suis perdu vis à vis de ce que je vais faire l'année prochaine. La fin de l'année va vite arriver et ça me fait un peu peur, il va falloir que je me décide et vite....mais plus facile à dire qu'à faire.

Tout d'abord j'avais envisagé de faire du droit sans avoir une idée précise de mon futur métier. En effet le droit offre bon nombre de débouchés et c'est cela qui m'interessait. Je me suis donc renseigné sur les différentes matières à étudier et j'ai lut divers témoignages d'étudiants en droit. Mais voila au lieu de me conforter dans mon idée ça m'a plutot éloigné de cette voie. Cela demande apparement beaucoup de travail, beaucoup de choses à apprendre par coeur, du bourrage de crâne en quelque sorte. Je suis prêt à travailler, il n'y a aucun problème mais le rythme m'a l'air un peu trop soutenue. Les matières à étudier et bien comme je n'ai jamais fais de droit je ne sais pas du tout si ça va me plaire et je n'ai pas envie de perdre mon temps en faisant quelque chose qui ne me plait pas.

J'ai quelque chose qui me plait beaucou: Le Cinéma. C'est une de mes passions, mais voila c'est un monde très fermé et apparement pas très simple d'y rentrer. Je m'étais renseigné sur le fait d'être scénariste mais apparement beaucoup de concurrence, c'est vraiment très compliqué de se faire une place. Je n'ai pas envie d'être technicient. La réalisation à l'air interessante mais la aussi pas mal de difficulté. En plus il faudrait certainement que j'aille à Paris. Si vous avez d'autres idées de métiers qui touchent au monde du cinéma n'hésitez pas à m'en faire part.

Je me débrouille plutot bien en ce qui concerne les rédactions, j'ai un esprit qui analyse plutot bien. J'aime bien le contacte avec les gens même si ce n'est pas forcément un critère qui jouera beaucoup pour m'orienter. J'ai toujours aimé l'SVT.

Les langues étrangères je n'aime pas du tout ça. Si c'est necessaire pour faire les études que je veux je le ferai bien entendu mais si je peux éviter ça m'arrangerait. Les Mathématiques et bien je n'en suis pas vraiment friand. Je me débrouille mais ce n'est pas quelque chose que j'aimerai faire intensément.

J'aimerai donc que vous m'aidiez dans la mesure du possible bien entendu je ne demande pas de miracle mais j'aimerai bien quelque conseils.

Par exemple:

Quels métiers offrent le plus de débouchés ?

Quelles études me conseillez vous ?

Qu'est ce qui est mieux: La fac, les BTS etc....

Voila si vous avez d'autres questions à me poser n'hésitez pas, et n'hésitez pas à me conseiller des fillières variées je suis ouvert à toute proposition.

Merci d'avance,

Cordialement.

Plus d'informations

Si vous pouviez m'aider ce serait gentil =)

Грандефолле
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

Bon, je vais essayer de répondre du mieux que je peux, je m'excuse d'avance si j'ai peu d'infos pour vous ...

Mimiaur : Un p'tit lien sur le forum Studyrama peut-il t'aider ?

Sophiea30 : mh, tes notes sont assez justes, désolée :/ Une prépa intégrée est sur dossier aussi, avec bulletins de 1ère et de Tle, se basant sur tes moyennes, et la différence par rapport à la moyenne de classe (en conclusion, tu dois être dans les premières de ta classe et avoir de bonnes notes -si t'es dans une mauvaise classe, ça compte pas-). Tout dépend donc de ton école d'ingénieur, si elle est réputée (traduire exigeante) ou non. Qui ne tente rien n'a rien, alors tu peux tester ta candidature dans ces établissements !

Mister-44 : tu n'as aucune connaissance qui pourrait te montrer ce que sont des cours de droit, afin de confirmer ou non cette envie d'en étudier l'an prochain ?
Les métiers du cinéma ... Comme tu l'as dit, énormément de concurrence, et beaucoup demandent un cursus scientifique. Des idées de métiers au hasard : responsable des costumes, des décors, scripte, dialoguiste, bruiteur, photographe de plateau ?
Rédaction, analyse, tant que j'y pense, journaliste ça ne te dit pas ? ^^
Onisep ou Studyrama sauront te dire les métiers qui recrutent à l'heure actuelle.
Après, entre la fac, la prépa ou les DUT (et autres), il y a des différences énormes, et dire lequel est le mieux serait stupide. Il faut plutôt voir en fonction de ta manière d'étudier. Les facultés te laissent une autonomie totale, les BTS/DUT t'encadrent plus et sont plus "concrets", les prépas sont comme les classes lycéennes, le travail de malade et les khôles en plus, etc. N'oublie pas aussi les années d'étude de chaque établissements.

Voilaaaaa.

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF
Fraye a dit : "non les esprits existent, mais ici ils sont plutôt faibles."
Plus d'informations

Merci de ta réponse.

Pour le journalisme il faudrait que je me renseigne mais j'imagine qu'il faut allez dans de grandes écoles.

Pour le droit et bien c'est assez vague. S'il y a un étudiant en droit sur le forum qui voit mon message qu'il n'hésite pas à m'apporter diverses informations complèmentaires.

Et sinon quels sont les métiers interessants dans l'environnement ?

Грандефолле
Plus d'informations

Disons qu'il faut faire bac+2 et après tenter d'entrer dans une école de journalisme. Il y a aussi Science Po ...
Métiers dans l'environnement, c'est vague, tu veux dire quoi par là ?

---------------
Plus d'informations

Et bien disons les métiers dans le but de proteger l'environnement. Etant donné que la protection de l'environnement est de plus en plus d'actualité je me disais que ça pourrait être interessant mais c'est un milieu que je ne connais pas du tout.

Грандефолле
Plus d'informations

Faut aller dans le droit pour ça.
J'essaierai de me renseigner demain =)

---------------
Plus d'informations

Salut,

Je suis en terminal ES et je souhaite faire une prépa. L'année derniere ma moyenne se situait entre 13,5 et 14 . Cette année, c'est un peu moins bon :
Philo : 12
Math :14
Math spé : 13,5
Anglais : 15
Espagnol : 15
Russe : 14
Histoire : 12,5
SES : 11

Ai je de "grandes chances" d'aller en prépa?
Mercii

bonne soirée :)

Plus d'informations

vous pouvez me dire quel moyenne il faut avoir pour etre accepté en DUT GEA! merci

Plus d'informations