[Topic Unique] Topic à trolls - Consoles
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4
Page Suivante
Auteur
 Sujet : [Topic Unique] Topic à trolls

IDNaute Niv.13.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :

Citation :

un jeu exclu PS3 est soit repoussé, soit annulé

Pour être mieux developper :lol:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Exemple :

2 des plus gros jeux qui devaient etre present au lineup PS3 :

http://www.liveplay3.fr/news/97283 [...] -jeux.html

Slogan de la PS3 depuis sa sortie "Faut attendre les bons jeux vont arriver" ou encore "l'année prochaine sera l'année Sony" (sauf que c'est juste ridicule de sortir ca 3 ans d'affilés, et de pas decoller a plus de 8% de PDM un mois avant noel...)

---------------
Moi pendant la grève, je vais sur Hinsolite.com! :o

En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations

alexandre260493 a écrit :

C'est pas toi qui disait que les jeux sur xbox360 sont mal porté sur ps3 :o

Non.

Sinon la PS3 n'est pas utilisée à fond, mais bon, qu'est-ce qu'on en a concrètement à foutre. Et la 360 sur Gears of War 2 non plus, pas une seule baisse de framerate, à ma plus grande surprise, et il y a encore du rabe à gratter pour faire tourner plus de trucs.

Mais pour en revenir à la puissance de la PS3 une énième fois, non elle n'est pas utilisée à fond.
Pour en revenir aux bases, un processeur sert à transférer les données d'un endroit à un autre, gérant ainsi les contrôles, le son, la communication avec la carte graphique, et le chargement depuis le disque, et à faire des calculs. Par conséquent, la PS3 est une bête sur le calcul, calcul qui ne s'applique qu'à l'IA, la logique de jeu, et les effets physiques. Tous ces points des jeux actuels sont parfaitement gérables par un processeur de Xbox. La première du nom.

Et bien évidemment, un processeur n'aide en rien aux graphismes, à moins qu'il soit super super super super puissant, et puisse effectuer les calculs 3D tout seul en software, de la même façon que des jeux comme Half-Life (le premier) peuvent tourner aujourd'hui sur un PC sans carte graphique, le processeur assurant lui-même le rendu. Mais le Cell n'est pas assez puissant pour faire des graphismes corrects, à part un truc du niveau d'Half-Life premier du nom...
Forcément, impossible derrière de partager le calcul entre la carte graphique et le processeur, donc si on fait le choix de calculer la géométrie avec le processeur, on s'engage à n'utiliser QUE le processeur. Donc ce processeur n'améliorera jamais les graphismes.

Après, si on veut pousser plus loin le processeur sur les points sur lesquels il est utile, il faut que les graphismes suivent. Si on veut plusieurs IA, il faudra plusieurs personnages à l'écran, et donc, la console devra pouvoir en afficher plusieurs. Si on veut plein d'objets physiques, pareil, il faut pouvoir les afficher. Les processeurs actuels sont tout à fait capables de faire tourner des IA hyper complexes et des interactions physiques complètes, la seule chose qui peut les pousser à bout, c'est le nombre. Un GRAAAAAAAAAAAAND nombre. Phénoménal.

Son processeur est donc tout simplement démesuré, car quand bien même elle pourrait calculer tout ça, elle ne peut l'afficher. On a donc une console qui est bridée par sa carte graphique, à moins de faire des jeux façon Darwinia où les personnages sont formés de deux polygones, ce qui, je trouve, en jette grave, dommage que ce soit pas tellement l'avis des développeurs.

Au final, c'est un peu comme le Bluray, complètement inutile vu que l'excédent de contenu que le disque peut accueillir ne peut tout simplement pas être lu par la PS3, un peu aussi comme une cassette VHS de 4h sur laquelle on ne mettra de toute façon qu'un film d'1h30. Démesure, c'est le maître mot de la PS3.

La 360 a de toute façon une carte graphique plus puissante, et ça se voit, tout comme sur ces trois comparaisons précédentes sur lesquelles la 360 a toujours des graphismes de meilleure qualité, à part sur NFS Carbon où la PS3 a un système de lumière plus poussé. L'avantage, c'est que sa carte graphique ne la bride pas, ce qui permet des jeux super carrément excellents, et en fait le choix numéro 1 d'un développeur : simple, et à la puissance dosée.

Et bien évidemment, porter un jeu de la 360 à la PS3 est tendu, car pour autant qu'on s'éclate avec la carte graphique de la 360, ça galère sur PS3... D'ailleurs c'est pas tellement une question de mauvais portage, en fait il faut vraiment être super mauvais et coder comme un pied pour faire un moteur qui ne peut être porté. La seule limitation derrière, c'est le hardware plus lent que celui autour duquel on a construit le moteur. On code rarement quelque chose avec l'idée qu'il faudra le rétrograder, mais plutôt le faire tourner sur du matos toujours meilleur.
Et ralentir un moteur pour que la matos puisse tenir la cadence, c'est dur, c'est chiant, et on peut pas faire ça proprement. D'où la qualité inférieure...

Mentionnons aussi la qualité pourrave, aujourd'hui encore, du kit de développement PS3. Quelques grands développeurs qui codent sur PS3 ont depuis créé leurs propres outils, plutôt que de se reposer sur ceux fournis par Sony. Le kit de la 360 en revanche est parfaitement fonctionnel, et un vrai bonheur.

On en parlait aujourd'hui encore avec des profs, vu qu'on est tous des gros geeks ( :o ), et tous sont surpris du choix de Sony de mettre un processeur qui ne peut être exploité par les jeux, avec une carte graphique complètement pourrave, ce qui revient à se tirer une balle dans le pied.

Quand aux graphismes des exclus, si on compare tout ça, on voit clairement que la 360 a une puissance bien supérieure, en faisant proprement abstraction du post-processing, des precalcs et compagnie qui faussent généralement un jugement sur la puissance de calcul.

---------------
█ J'ai un "Boku" ██ Consoles portables : le comparatif de la mort qui tue █
Plus d'informations

kenelm sale geek va ! :D y'a ptete que toi qui t'embarque sur un long post pour défendre ta bien-aimée (cf console portable : le comparatif de la mort qui tue).

---------------
Président du :
M.C.P.N

En chair et en trompette
Plus d'informations

Je défends pas la 360, concrètement j'en ai rien à foutre. C'est juste que je rétablis la vérité quand on dit que la PS3 est carrément bien et la 360 pourrie, rien d'autre :)
Et puis pour le fun de voir les kevins avec leurs PS3 rager, j'en rajoute une couche :cupra:

Pis bon je tape vite aussi, il me faut pas plus d'une minute pour taper ça.

Message édité par Kenelm le 02-12-2008 à 21:01:43

---------------
█ J'ai un "Boku" ██ Consoles portables : le comparatif de la mort qui tue █
Plus d'informations

Citation :

Je défends pas la 360, concrètement j'en ai rien à foutre. C'est juste que je rétablis la vérité quand on dit que la PS3 est carrément bien et la 360 pourrie, rien d'autre :)

:)
:whistle:

Citation :

Et puis pour le fun de voir les kevins avec leurs PS3 rager, j'en rajoute une couche :cupra:

bah on se comprend mieux,(remarque : pas de réponse depuis ton post de la mort qui tue avec le "comparatif processeur" 360/ps3, bravo presque imparable, à part si tu te tape un technicien de ps3 prochainement...)

Mais bon faire chier les "kévins" doit être ton plaisir principale sur cette section, les débats 360/ps3 ou DS/psp doivent être du pain béni pour toi !
alors ben écoute amuse toi bien :D de toutes façons :

Citation :

concrètement j'en ai rien à foutre.

pour ça :

Citation :

Pis bon je tape vite aussi, il me faut pas plus d'une minute pour taper ça.

je m'auto-cite :

Citation :

sale geek va ! :D

Plus d'informations

sa fait un moment que j'étais pas venus sur ce topic..... mais la je crois que VICIOUUS a tout dit......

---------------
c'est en faisant n'importe quoi qu'on devint n'importe qui
IDNaute Niv.13.
Plus d'informations

Citation :

carte graphique complètement pourrave

Tiens donc ? :D
Et pourtant c'est les même qualiter un poil de cul plus net sur ps3

La grande question (Pourquoi dans certain jeux on voit mieux sur 360 que sur PS3)
Parceque le projet du jeux "***" est commencer sur 360 en utilisant la carte graphique qu'on désignera "A" et CPU de la 360 qu'on désignera "B" puis copier coller sur ps3 (et nan , il ont même pas pris la peine d'etudier la puissance du super calculateur qu'on désignera "C" ainsi de la carte graphique qu'on désignera "D" de la ps3 :sol: )

Une fois mis sur la Ps3 il change juste le titre de la console et les image de PAD. (Trés facile à faire )

Puis une fois le jeux sur ps3 , pleins d'erreur vont surgir, mais on les voit pas

Pourquoi des erreurs

Le jeux utilise le matariels et composant de la 360 , mais le jeux ne trouva guère les composant nécessaire pour faire fonctionner le jeux
Exemple : ressource graphique ----> Carte Graphique A Introuvable Emulation graphique a partir de la carte graphique D utiliser
Exemple : ressource effets de puissance utilisation du CPU ------> CPU B Introuvable utilisation du CPU C
Etc.... :sweat:
Alors ceux qui dise que la Xbox360 enc*** graphiquement la ps3 bah regader d'abord comment les jeux sont dévelloper

Comparaison graphique facile à faire a partir de notre ami Naruto° (Copyright Masashi kishimoto)

Naruto Ultimate Ninja Storm -----> PS3 ------> Trés beau (digne de l'animé) (Voila comment on etudie une console )
Naruto The broken bond ---------> XBOX360 ------> Trés moche :sweat: (gueule foireuse ,aucune expression du visage qu'un poney mort)
Naruto Clash of Ninja 2 ----------> Wii ------> Plus beau que sur 360 (Meme pas de la meme génération :bounce: )

Hinsolite.com c'bien!
Plus d'informations

Putain, un jolie ramassi d'anerie et de désinformation merci pour ce condensé alexandre260493!

---------------

What Else?...
Plus d'informations

alexandre260493 a écrit :

Naruto Ultimate Ninja Storm -----> PS3 ------> Trés beau (digne de l'animé) (Voila comment on etudie une console )

No comment...

Plus d'informations

faire une comparaison graphique avec naruto :wisthle:...

je rejoins le commentaire de H-hich là...

---------------
Président du :
M.C.P.N

Hinsolite.com c'bien!
Plus d'informations

Ce que j'adore c'est que des sa seconde ligne il dit de la grosse merde sans contexte il te balance : "Et pourtant c'est les même qualiter un poil de cul plus net sur ps3"

Qui ?
Quoi ?
Comment ?

On ne le saura jamais je pense :D

---------------

En chair et en trompette
Plus d'informations
n°51812
09-12-2008 à 21:59:00