[Topic Spécial] Partagez votre passion de la plume ! - Livres / Bouquins / Comics
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5
Page Suivante
Auteur
 Sujet : [Topic Spécial] Partagez votre passion de la plume !

What Else?...
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
C'est du 30X40 pour les dimensions.
Et pour ce qui est des proportions, je n'ai aucun mérite.
J'ai une table lumineuse. Je n'ai qu'à mettre l'original dessus et y superposer la toile.
Ensuite, j'essaie de dessiner tout ce que mon oeil arrive à distinguer.
C'est de la décalque, quoi... Mais ça prend quand-même du temps...
Et c'est loin d'être la partie la plus intéressante du travail.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Animateur
Plus d'informations

Putain y'a des gens qui me font halluciner...

D'autant plus que c'est, de mémoire, la première fois que je vois un dessin de Bodi...

Message édité par KTN91 le 29-10-2008 à 19:04:39

---------------
et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
What Else?...
Plus d'informations

Euh, KTN, t'es bourré ou bien?

Plus d'informations

Non, j'bois pas, j'dois juste avoir la mémoire très courte...

Spoiler :

Putain mais pourquoi j'ai marqué ça? [:le kneu]
En plus y'en a certains qui sont partis sur mon DD...
J'suis super con [:ciler]

---------------
et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
matinal...
Plus d'informations

Bodi, chapeau.

moufette, c'est splendide, j'aime le contraste du N&B et la finesse des traits.

KTN91 a écrit :

En plus y'en a certains qui sont partis sur mon DD...

[:dartyduck:23]

[:sam 34]

Plus d'informations

Ouais, mais non, l'autre DD, le disque dur (*proof) quoi :o

Message édité par KTN91 le 30-10-2008 à 09:54:32

---------------
What Else?...
Plus d'informations

Up...

J'ai fait l'acquisition d'un nouvel appareil hier.
C'est juste un test du mode macro.
Pas de retouche sur toshop, la lumière est dégueue, je sais...

La photo est un peu lourde (plus de 800 ko), mais c'est juste pour le trip...
Evidemment, c'est à regarder à 100%, niveau taille...
J'ai juste fait la mise au point sur la tête.
http://images0.hiboox.com/images/4808/58d6186418ce29b1525e9f7997ea8eef.jpg

Arf, je viens de m'apercevoir qu'Hiboox ne va pas plus loin qu'une taille maximale...
Normalement, la photo originale est 5 fois plus grande... Tant pis...

Message édité par Bodiker le 29-11-2008 à 20:03:00
Грандефолле
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
(et le p'tit smiley qui va avec :love:)
Maintenant que le topic est born again, je vais essayer de poster un truc ce week-end.

Message édité par Grandefolle le 29-11-2008 à 20:00:55

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF
Fraye a dit : "non les esprits existent, mais ici ils sont plutôt faibles."
Plus d'informations

Salut, je suis nouveau,
j'ai l'impression que ce topic qui était pour les écrivains a été pris d'assault par les dessinateurs ! :)

Moi, j'ai besoin de conseils :)

Je veut écrire un livre et j'ai besoin de conseil pour la trame, quels axes développer dans un chapitre, etc...

Le titre : Pavel et Vladimir

Alors pour résumer l'action ce situe dans les années 30 (mais on ne le dira pas, le lecteur serai flouter sur l'époque, c'est parce que je veut pas de télé, d'avion, de rock, mais je prend de grande libertés par rapport à l'époque, elle ne sera pas restrictive) et dans une ville anglaise (on ne le dira pas non plus).

Pavel est un garçon d'environ 19 ans (au début du roman, peu être 22) issu d'un milieux modeste, ouvrier, garçon excessif qui n'as pas de limites et une conscience peu développé (important).

Vladimir est un garçon du même âge, descendant d'immigrés russe issu d'un monde noble ("russe blanc" ) plus calme et taciturne, il a énormément de savoir-vivre et doit faire très attention à ses faits et geste (quand il est avec Vladimir il sent soulagé car il peut être naturel.)

Pavel et Vladimir seront éperdument amoureux (ce ne sera jamais clairement dit, toujours implicite) mais ne peuvent accepter leur amour a cause du monde qui les entoure et leurs différences. Il vivront donc une amitié très forte, ayant donc une complicité très forte mais ne pouvant assumer leur amitié (et leur amours) devant par exemple la famille de Vladimir.

Le roman sera coupé en trois partie de 3, 5 ou 6 chapitres chacune (je ne sait pas encore).
1ere partie : Vladimir et Pavel vienne de ce rencontrer (il se connaisse déjà au début du roman). Pavel se drogue et Vladimir croit qu'il a une relation homosexuel (il ne peut le tolérer, de plus ils sont fou amoureux sans l'admettre) Leurs routes se séparent. (il se passeras plein d'autres chose)

Je ne parlerais que de cette partie.

Voilà la trame principal de la première partie, mais je cherche des moments clefs, des intrigues, des rebondissements, je veux leur faire vivre des choses durs, des choses fortes, mais je ne trouve pas trop, si quelqu'un a des idées...

De plus j'ai besoin de conseils, que développer dans un chapitre, comment le construire, je n'ai écris que des nouvelles (beaucoup) et j'appréhende le roman.

On m'as souvent demandé si c'était autobiographique, si j'essayait de parler de mon homosexualité refouler. Pour anticiper la question, non pas du tout, j'aime les femmes :) . Je suis comme Balzac : j'ai envie de parler de cette histoire, sans m'associez au personnage.

Message cité 1 fois
Message édité par MacGuffin le 02-12-2008 à 00:59:55
"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations

Bonjour MacGuffin et bienvenue !

Avant que d'autres te le disent de façons plus critiques, je vais t'avouer n'avoir pas compris grand chose à la trame de ton roman :( (Peut-être déjà, si tu faisais un effort sur l'orthographe ?)

L'avantage des illustrations, c'est qu'elles racontent des histoires à elles seules, sans mot et quasiment sans faute... eh ouep ;)

Plus d'informations

c'est en faites la ponctuation le problème.

Message édité par MacGuffin le 02-12-2008 à 01:03:03
What Else?...
Plus d'informations

MacGuffin a écrit :

Je veut écrire un livre et j'ai besoin de conseil pour la trame, quels axes développer dans un chapitre, etc...

C'est super flou, en même temps...
ça me fait penser à une espèce de "Roméo et Juliette" Gay refoulé... (ce n'est pas du tout péjoratif, c'est juste une impression à chaud...)

ça demande à être creusé, pour ce qui est de la relation entre les personnages, on n'est pas à ta place...
C'est ta vision d'une histoire, pas la nôtre, tu comprends?...
Si on commence à te donner des conseils, c'est fini...

Plus d'informations

A moins de te conseiller de prendre un "nègre" je ne vois pas comment on pourrait t'aider sur un forum tel quel pour ce genre de demande.

Nous ne sommes pas dans ta tête,et encore moins dans ton histoire.Alors les trames et autres,c'est assez personnel.

Et oui,on ne s'improvise pas tout le temps écrivain.

ps : as-tu déjà construit un plan général complet sur papier?
Parfois c'est bien de tout avoir dans la tête mais dans ton cas,tu me sembles perdu.
En le suivant,tu y grefferas des idées,ta plume etc..tout en gardant le fil conducteur de ton histoire.

Message édité par organic le 02-12-2008 à 06:46:27
Plus d'informations