La peine de mort, POUR ou CONTRE? - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Pour ou contre la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Page Suivante
Auteur
 Sujet : La peine de mort, POUR ou CONTRE?

bientôt papa
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
je parlais généralement quand la loi existe !

---------------
Ay Marieke Marieke je t'aimais tant, entre les tours de Bruges et Gand, ay Marieke Marieke il y a longtemps, entre les tours de Bruges et Gand.
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

moi je dis que celui qui viole une personne et la tabasse puis la tue il faut faire de meme avec c elle ci .Regardé oussama benladen lui il a tué je ne sais combien de personne on la recherché pendant je ne sais combien de temps un jour on le trouve on le pend , sa mort n a durée que le temps quil étouffe et mort .moi personnelement j aurais préféré quil souffre dans sa mort comme il a fait soufffrir de nombreuses victimes et les familles de ses victimes encor plus puisquelles aprrenent qu'il es mort en peux de temps et il na rien ressenti donc je suis pour la peine de mort MAIS ca dépend pour quel cas!!!!!
Si cest une mort involontaire alors la a la limite pas la peinne de mort mais quelque chose de séver cand meme mais c i c est un tuer en série la il faut le tuer avec qu'il ne fasse encor d autres victimes

Posteur certifié de bonne grosse merde
Plus d'informations

Citation :

je suis pour la peine de mort MAIS ca dépend pour quel cas!!!!!
Si cest une mort involontaire alors la a la limite pas la peinne de mort mais quelque chose de séver cand meme mais c i c est un tuer en série la il faut le tuer avec qu'il ne fasse encor d autres victimes

Heuresement, heuresement, que nous n'avons pas de tribunaux populaire.

Plus d'informations

Au bucher !!!!

La dance et la music / une alliance magic
Plus d'informations

brougnator a écrit :

Au bucher !!!!

Vive la guillotine.

Plus d'informations

trop rapide la guillotine... vive la dame de fer !

hyménoplastié
Plus d'informations

Citation :

je parlais généralement quand la loi existe !

la peine de mort n'a rien de general, à l'echelle mondiale elle aparait meme plutot isolée...

Citation :

Regardé oussama benladen lui il a tué je ne sais combien de personne on la recherché pendant je ne sais combien de temps un jour on le trouve on le pend , sa mort n a durée que le temps quil étouffe et mort .moi personnelement j aurais préféré quil souffre dans sa mort comme il a fait soufffrir de nombreuses victimes et les familles de ses victimes encor plus puisquelles aprrenent qu'il es mort en peux de temps et il na rien ressenti donc je suis pour la peine de mort MAIS ca dépend pour quel cas!!!!!

merveilleux, je viens d'apprendre que ben laden avait été attrapé... ça c'est une nouvelle.

Les partisans des tribunaux populaires peuvent ils lever la main et affirmer qu'ils ont les connaissances juridiques necessaires à l'exercice d'une telle mission, de sorte qu'ils soient capable de se detacher de leur carquant culturel, personnel, des preceptes educatifs personnels qui n'ont valeur qu'au sein de leur famille, afin de pouvoir juger sans appliquer ses propres pressions emotives personnelles et faire reellement office au nom de l'interet general avec justesse aveugle et raison pure.

Bref, la justice, c'est comme la maçonnerie, ça ne s'improvise pas.

Plus d'informations

Citation :

faire reellement office au nom de l'interet general avec justesse aveugle et raison pure.

Utopie...

ps : justesse aveugle ? Ca veut dire quelque chose ça ?

hyménoplastié
Plus d'informations

cette utopie, que ça te plaise ou non, c'est quand meme la base du serment fait pour acceder au bareau.

justesse aveugle, ça veut dire quelque chose oui. Le juste fait fi de ce qu'il ressent, pense, admet ou n'admet pas personnellement.

Je suis persuadé que celui qui n'admet pas cela ne peut en aucun cas faire justice.

Le nom justice est hérité du latin justitia (même sens), dérivé de justus, « conforme au droit »

Pour etre conforme au droit, il faut deja le connaitre.
Le droit est unique, il n'est pas ouvert à l'appreciation de petits groupes (dont la legitimité resterai de toute façon toujours à prouver).

Si le pouvoir peut etre un referundum, le droit ne le peut pas. Il ne s'agit pas de satisafaire le plus grand nombre, mais de definir ce qui est juste, meme si cela heurte les sensibilités.

Le droit ne peut tolorer d'aproximation et se juge avec sagesse, tout ça pour dire qu'il n'est pas à mettre en toute les mains.

---------------
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Posteur certifié de bonne grosse merde
Plus d'informations

Citation :

Le nom justice est hérité du latin justitia (même sens), dérivé de justus, « conforme au droit »

Pour etre conforme au droit, il faut deja le connaitre.
Le droit est unique, il n'est pas ouvert à l'appreciation de petits groupes (dont la legitimité resterai de toute façon toujours à prouver).

Si le pouvoir peut etre un referundum, le droit ne le peut pas. Il ne s'agit pas de satisafaire le plus grand nombre, mais de definir ce qui est juste, meme si cela heurte les sensibilités.

Le droit ne peut tolorer d'aproximation et se juge avec sagesse, tout ça pour dire qu'il n'est pas à mettre en toute les mains.

Tu es beau dans l'effort mon pastigo, si je n'avais pas une haine farouche à l'encontre des auvergnat (traumatisme remontant à l'enfance) je te poufferai bien le cul.

http://emez.chez-alice.fr/
Plus d'informations

Bonjour, je suis contre la peine de mort, la raison est extrêmement simple:
en cas de bavure, l'erreur est irréparable et des erreurs, il y en a eu.

Message édité par battal le 05-05-2007 à 19:14:51
Plus d'informations

salut,je m'appelle pierre, j'ai quinze et pour ceux qui sont pour, si vous aviez fait quelques recherches et si vous aviez un peu comparer les condamnation de différent tueurs en séries en fonction de leur actes vous vous seriez rendu compte que la peine de mort est une pratique barbare, bafouant les articles 3 et 5 de la constitution universelle des droits de l'homme, immorale et complètement arbitraire de plus elle est irréversible et la justice est faillible

Plus d'informations

tout est dans la question ? et surtout ARGUMENTEZ!!!

PS : Je ne répondrais pas à ce topic, mon avis est partagé entre le pour et le contre

le loup est un homme pour le loup
Plus d'informations

Je pense que personne n'a le droit d'oter le vie a quelqu'un, ni un meurtrier, ni un juge.

Definitivement contre. Je ne peux pas argumentez davantage, ca tombe sous le sens en ce qui me concerne.