Test de mon anti virus ( Viguard ) mauvais ! - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
adilelgh

la technique utilisé par viguard est assez ancienne il faut dire...je te conseille un bon antivirus assez populaire: kaspersky antivirus ;-)

Vue résumée de la discussion

cubs

Sincèrement, pour remplacer ton Viguard, fais comme moi, et achète le nouvel antivirus AVKIS2006 qui m'a permi de trouver 5 virus qu'avait laissé passer mon vieil Avast (pourtant toujours remis à jour) !! Par contre, bonne chance pour le trouver en magasin... Pour info, je l'ai trouvé chez l'importateur de GData : GS2i www.fineprint.fr

Inesis

Viguard ne fournie pas une assé bonne protection, je le qualifirai plus de faux utilitaire, voici deux articles qui appui mes convictions :

ici
et
ici

Je me repète souvent mais Avast reste le meilleur des antivirus gratuit et zoneAlarm en firewall.

msieujeje

salut ViGUARD protège en permanence votre ordinateur contre les virus et autres chevaux de Troie, et ce, sans qu'aucune mise à jour ne soit nécessaire. En effet cette application est capable de détecter toute sorte de virus, qu'ils soient connus ou non, sans mises à jour de signatures.
ViGUARD filtre vos e-mails et pièces jointes, analyse le comportement de vos fichiers, protège la configuration de votre machine par mot de passe et bien plus... Par ailleurs, le programme fournit des rapports détaillés sur chaque alerte.

msieujeje

salut viguard et le meilleur pour moi les virus n'existe plus je lutilise depuit 1 an et un ami depuit 2 ans pour son entreprise cela prouve sa fiabilite je pence que tu ne doit pas litilise corectement
c simple tu le registre de win tu autorise l'nstalation du virus ou tu reffuse a toi de voir viguard surveille tous changement du dit oui ou non

IcePanther

Salut,

Petite mise à jour : A présent KAV dans ses dernières versions est aussi peu gourmand ou presque qu'un NOD32, qui est, de ce point de vue, le plus rapide et le moins gourmand des scanners à signatures. Il détecte aussi plus de fichiers (typs d'archives plus vastes, unpackers plus variés) et donc une fois la signature créée, il est bien plus efficace que Nod32.
Cependant, ce dernoer a un avantage qui compense cela, ce sont ses "heuristiques avancées" qui lui ont permis de détecter sans signature pas mal de virus donc sans fenêtre de vulnérabilité. En revanche, il détecte moins bien les trojan/backdoor/etc.

En tous les cas, et bien que l'AV a signatrue soit nécessaire, il ne doit pas etre employé seul c'est certain, un firewall est tout aussi indispensable, et un 'générique' tel que ViGuard ou PrevX, sont aussi appréciables pour une sécurité renforcée, bien que parfois un peu agaçants à l'utilisation.

Quant à la compatibilité Nod32 (résidents actifs) et viGuard, je l'ai personnellement testée et s'il y'a certes un petit ralentissement machine du a ViGuard (analyse du code) ils cohabitent très bien.

Bye,

the_sphinx

Salut,

Je tombe un peu tard sur le sujet, mais bon... (à cette époque je n'étais pas en France, devant mon PC)

PrevX : technologie similaire à Viguard. Protection basée sur la surveillance des modifications du système, que ce soit par une application standard ou par un virus (et autre bébête). Pour l'avoir testé, il est effectivement puissant, mais pose bien plus de questions que Viguard et en plus en anglais. Il demande donc un certain savoir en informatique pour être utilisé correctement (si vous dites oui à un déploiement de 30 fichiers douteux, avec une règle, un virus comme netsky en sera ravi, et vous ne verrez plus rien ensuite). Le concept est intéressant et la comparaison avec Viguard aussi. (s'(il y a des volontaires, on peut monter un dossier Viguard/PrevX)

KAV5: puissant, un des meilleurs laboratoires de recherche virale au monde MAIS : trop gourmand (trop !!!), bugs en réseau avec la protection anti attaques web (qui tient plus du firewall d'ailleurs), 4h de fenêtre de vulnérabilité pour détecter Bropia malgré le nouveau système de détection heuristique (donc 4h sans que l'AV ne voie le virus téléchargé via MSN sur le PC :( ). Nécessite pourtant un accès web permanent pour des MAJ toutes les 3 heures ! :-o

AVAST et Antivir ont été évalués par Checkmark en Avril 2004 et ont été certifiés tous les 2. C'est donc un gage indéniable de fiabilité. Antivir est bien plus résistant sur une machine infectée que Norton, MacAfee ou PC Cillin (etc), grâce à son autotest.

Avast et Antivir sont installables en milieu infecté, KAV non (il n'est pas le seul).

Pour finir, si si, Viguard cohabite bien avec AVAST, je l'ai fait, mais c'est assez complexe, il faut enlever du démarrage directement après l'install les modules résidents de AVAST, sinon conflit en mémoire (ce qui est normal en fait). Il ne faut laisser que le résident serveur de récupération de mise à jour.

Attention à vos mélanges: avoir un antivirus à scanner ACTIF avec un antivirus générique pose de très nombreux problèmes même si vous ne les voyez pas de suite.
Si par exemple le scanner détecte un virus, il va se verrouiller dessus, isoler la mémoire et le processus et attendre votre décision. Le générique voyant ça va sûrement bipper, se demandant ce qui se passe tout d'un coup en mémoire. Donc les 2 peuvent s'annuler et pour le savoir, il n'y a que malheureusement lors de l'infection de la machine que ça appparait.
Le plus souvent ce qui coince c'est un conflit d'accès en mémoire (qui mène au EBDLM ou au gel du système).

Le top serait donc un générique (Viguard, PrevX), et un scanner A LA DEMANDE (Antivir, A², NOD32, KAV5, AVG, AVAST, pas de problème ! ). Pour finir, apparemment Viguard et NOD32 iraient très bien ensembles (actifs), dû à la conception de NOD.

@+++

zexxia

Prevx Home is the only Host Intrusion Prevention Software designed for consumers, and it’s FREE!

runestaff

quand tu veux installer un antivirus avec Viguard sur ton PC , tu ne dois pas avoir l'antivirusqui surveille ton PC

lorena

hein?? :-o :-?

pas tout compris ! ;-)

runestaff

:laugh:

sinon pour se servir d'un antivirus :fume: avec Viguard , il faut désactive le moniteur de l'antivirus ( la protection en temps réel)

lorena

prevx est un logiciel de surveillance cest ca ??

EDIT je vais peut etre essayer virus keeper 2005 aussi la lair pas mal ....

zexxia

Je ne sugère pas les anti-virus gratuit Avast etc..

Le nec plus ultra serai Prevx avec Outpost firewall et Anti-Virus Kit

Replacé Anti-Virus Kit par Kaspersky est aussi fort..

Prevx protège les modification sensible qui pourai se produire, spyware trojan choses du genre qu'un anti-virus ne fait pas très bien et il est concu pour travail AVEC l'anti-virus et le firewall

Outpost est assé fort sans être le meilleur mais il est simple, rapide et peux demandant en ressource

Et Kaspersky (ou AVK qui utilise son moteur + celui de fprot) sont les mieux coté pour l'analyse et les performance..

lorena

bah le probleme cest qur jai essayer de le coupler a avast par exemple .....laisse beton , jai du boot en mode sans echec pour effacer avast .....

je vais essayer de le coupler a AVK pro .....

jespere quil va pas me bousiller encore mon boot .... :)

qt au fait quil soit efficace jen sais trop rien en fait.... ?

zexxia

Logiquement français ou pas je ne conseille pas l'utilisation exclusif de se logiciel.
En effect Kaspersky est plus efficase, surtout couplé a un firewall et a un logiciel de protection sur les modification sensible (comme Viguard)

lorena

ok merci a tous pour vos reponses ! :)

cest vrai que je laime bien cet anti virus francais :)

bon je vais le garder qques temps encore je pense je verrais comment il va evoluer ds le futur avec les virus ...

zexxia

Le mode d'analyse de Viguard n'est pas basé sur l'identification de la signature d'un virus mais par la protection de faille possible sur une machine.

Je considère donc cette écheque normal

Gmail

Moi je te conseil AVG antivirus :-D

runestaff

Bonjour

laisser tomber le tesr EICAR , il ne sert à rien , certains antivirus classiques ne le détecte meme pas :arf:

j'utilise Viguard depuis 1998/99 ( sais plus depuis le temps ^^) , je n'ai jamais eu de problemes

Il faut apprendre à connaitre le fonctionnement de Viguard , il ne s'utilise pas comme un antivirus classique

@+

lorena

ben je lai essayer jen suis ravi .....mais jai du mal a lacher mon AVK que je trouve enormement puissant ...trop peut etre ...

quant a viguard si y a dautres commentaires de personnes sy connaissant ....je suis preneur :)

utilise avast
bon et gratuit

lorena

oki :) alors viguard vraiment merdique en fait ? :-o

adilelgh

la technique utilisé par viguard est assez ancienne il faut dire...je te conseille un bon antivirus assez populaire: kaspersky antivirus ;-)

lorena

personne na une idee ??

lorena

bonjour a tous !!

suite a lessai de viguard dont le fonctionnement nest pas une bdv mais une etude de fichiers pour voir sil execute un code malicieux ...

bref viguard 2004 soi disant un super produit nouvelle generation ...

jai lancé une serie de test a partir de eicar.com le fameux site de test dAV ...je decide de commencer par le niveau 7 ....jenregistre ...rien ....jouvre ....rien ....je scan ...rien ....

bon ...jessais le niveau 1 ....enregistre , ouvre , lance le .com scan ....rien de rien !

de deux choses lune ....ou lantivirus est intelligent et vois que cest un code a deux balles innofensif ....ou cest un anti virus pire que le pire de tous ....

selon vous ... ???

PS : avez vous un autre site permettant de tester son av ? thx ....

Liens