O/c amd athlon xp3000+ - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
KoFee

Voici ma config:

Amd Athlon XP3000+
Carte mère Abit nf7
1go DDram (2*512 pc3200)
alim 235W (oui je sais, c'est faible mais on fait ce qu'on peut!)
Geforce fx5200

JE crois ke g tout dit pour les composants concernant l'O/C, a part peut être les ventilos, malheureusement je n'ai pas mon pc sous la main (je crois savoir ke le cpufan est un thermo, enfin bref...)

J'ai donc un petit problème d'O/C. La nf7 m'a été recommandée pour ses capacités d'o/c, je suis donc passé par le bios pour changer le coeff multiplicateur du FSB. J'ai lu sur un site que pour O/C un xp3000, il ne fallait pas toucher à la fréquence FSB mais seulement a son coef. Par défaut à 166*13, je suis monté dabord à 166*13.5
Résultat: blockage du pc

A 166*14, aucun démarage, écran noir.

J'ai fait un reset du BIOS. A l'origine le cpu ne dépasse pas 40°.

Il me semble donc logique qu'on puisse l'overclocker un tout petit peu quand même! lol

L'athlon xp3000+ est il bridé? faut il faire un O/C physique dessus en créant un pont? Ou cela vient il du fait que mon alimentation n'est pas assez puissante?

Aidez moi svp!

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

survivor@IDN

heu bah deja le 3000 et 3200 c des proc de merde pour oc

perso j ai un 2600 mobile (2ghz) @ 2.7 ghz ;-)

KoFee

je vais prendre une alim au boulot, on verra bien, parcontre j'ai essayé de mettre le fsb à 200*11. çà passe, soit 2200mhz, reconnu en 3200+. Seul hic, c'est pas très stable, et pour un gain de 30mhz (2170@2200 ce qui est minable) çà vaut pas le coup. Si quelqun a le même proc, qu'il me donne ses réglages, je serais curieux d'en connaitre les ficelles.

biloute@IDN

Il est sûr que si tu essaye avec une alim un peu plus costaud (au moins 400W) ça devrait pas poser trop de probleme.

KoFee

Voici ma config:

Amd Athlon XP3000+
Carte mère Abit nf7
1go DDram (2*512 pc3200)
alim 235W (oui je sais, c'est faible mais on fait ce qu'on peut!)
Geforce fx5200

JE crois ke g tout dit pour les composants concernant l'O/C, a part peut être les ventilos, malheureusement je n'ai pas mon pc sous la main (je crois savoir ke le cpufan est un thermo, enfin bref...)

J'ai donc un petit problème d'O/C. La nf7 m'a été recommandée pour ses capacités d'o/c, je suis donc passé par le bios pour changer le coeff multiplicateur du FSB. J'ai lu sur un site que pour O/C un xp3000, il ne fallait pas toucher à la fréquence FSB mais seulement a son coef. Par défaut à 166*13, je suis monté dabord à 166*13.5
Résultat: blockage du pc

A 166*14, aucun démarage, écran noir.

J'ai fait un reset du BIOS. A l'origine le cpu ne dépasse pas 40°.

Il me semble donc logique qu'on puisse l'overclocker un tout petit peu quand même! lol

L'athlon xp3000+ est il bridé? faut il faire un O/C physique dessus en créant un pont? Ou cela vient il du fait que mon alimentation n'est pas assez puissante?

Aidez moi svp!

Liens