Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Slt a tous donc je voudrais overclocké mon processeur amd athlon 2400+ ,donc jai lus de nombreux posts la dessus mais je me suis tous enbrouillé et je sais plus trop quoi touché !
Donc jaurais besoin d'un peu d'aide que vous me disiez quoi monté?fsb?vcore?,a combien etc... suivant mon matos !
Mon pc:
-amd 2400+
-carte mere MSi KT4V
-ram 512mo(1 barrette 256mo pc 2100 + 1 autres 256mo pc2700)
Dites se ke vous metriez en reglage ?
merci d'avance
a+
Ha okay merci de la précision !
Mais je vais attendre de récupéré mes 1024mo de ram(pc3200) avant de toucher !
a+
non si tu l'oc bien tu peux peut etre le monter a 150 ou plus (je ne connais pas le potentiel d'OC de ce proco) et augmenter le FSB n'influ pas que sur la frequence du processeur mais sur la vitesse d'echange de donné entre le chipset et le processeur, et la la difference est bcp plus importante
Ouais ba pour gagner 100mhz ca sert pas a grand chose je vois aucune différence !
merci kan meme pour vosréponse
a+
Non les coef sont parfois bloqués tu n'as qua essayer de le changer et tu verra si la frequence est vraiment modifiée:
soit -il n'est pas bloqué le coef se change
-il est bloquer le pc ne boot plus Clearcmos
-il est bloquer et il reste sur son coef
Pour le Fsb j'ai un pc equipé d'une Kt4 AV et d'un Xp 2400+ et en efet dans les alentour de 140 de FSB il ne boot plus ( =>Clearcmos) essaie de lui monter un peu le Vcore tu passe de 133 a 138 et la tu lui rajoute 0.05 ou 0.075V puis tu monte le plus possible jusqu'a ce qu'il ne boot pas alors tu fait un clear cmos et tu essaie de te stabiliser dans les 145.
Alors tu va sous windows et tu utilise un utilitaire tel que OCCT qui est un programme qui a pour consequence de faire tourner ton processeur a 100% ( ou presque 99.8%) ainsi il testera la stabilité.
Si ton pc est instable augmente encore le Vcore de 0.05V et retest si rien n'y fait baisse ton FSB de qqe unité.
Aussi il fat un bon system de refroidissement...
Les ventirad "Box" AMD ne sont pas fait pour ca.
voila bonne chance ;)
vu que tu as un AMD tu peux changé le coefficient multiplicateur!et si ton PC n'est pas stable tu peux aussi augmenté ton VCore!mais pas trops quand même!
Slt !
Donc jai éssayé jai moné le fsb petit a petit jusqu'a 140mhz fois (coef en auto(15)=2100mhz frequence reel donc je gagne 100mhz se qui me fait un 2600+ !
Mais je ne crois pas que sa soit stable il ma fait des plantages donc est ce que je dois monter le vcore ?
et au dessus de 140mhz mon pc ne demarre pas ca parrait normal a votre avis ?
Ou si je veut monté plus haut en frequence(jai vu des gars qui disait qu'il montait a 2400 frequence reel :-o :-o ) est-ce qu'il faut que je monte le fsb haut mais en diminuant le coef ?
Jespere que vous m'éxplikerez !
Merci d'avance
a+
;-)
fouille un peu sur le forum, tu trouvera dse dizaines de post expliquant comment faire, je t'aide un peu, commences pas ici
Slt a tous donc je voudrais overclocké mon processeur amd athlon 2400+ ,donc jai lus de nombreux posts la dessus mais je me suis tous enbrouillé et je sais plus trop quoi touché !
Donc jaurais besoin d'un peu d'aide que vous me disiez quoi monté?fsb?vcore?,a combien etc... suivant mon matos !
Mon pc:
-amd 2400+
-carte mere MSi KT4V
-ram 512mo(1 barrette 256mo pc 2100 + 1 autres 256mo pc2700)
Dites se ke vous metriez en reglage ?
merci d'avance
a+
- AMD Athlon 64 X2 5200+ 2.6GHz Socket AM2 - 56.91 € / 76.54 € (catégorie : Processeurs)
- AMD Athlon 64 3200+ 2GHz Socket939 1000MHz bus - 59.90 € / 59.90 € (catégorie : Processeurs)
- AMD Athlon 64 X2 5200+ 2.6GHz Socket AM2 in a Box - 71.00 € / 71.00 € (catégorie : Processeurs)
- AMD Athlon 64 3000+ 1.8GHz Socket AM2 in a BOX - 65.90 € / 65.90 € (catégorie : Processeurs)
- PriceMinister AMD Athlon 64 X2 2.0GHz / 1024MB / 250GB / DVDRW - 209.90 € / 209.90 € (catégorie : Ordinateurs de bureau)