Gros problème avec Cubase - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
celeronman45

Salut, j'ai un problème avec cubase (SX),quand je lance,ca met un message,impossible de démarrer le perif. audio (un truc du genre)...Et je peut écouté de la musique mais impossible d'en enregistré.Le problème vient-il de la carte son ?
Si oui une carte générique a 10e peut-elle convenir pour la remplacé ?

Vue résumée de la discussion

xtrasystole

T'excite pas wavy ! Cool...
Pour l'instant il n'y a pas de raison de croire qu'il a une version piratée. Pourquoi soupçonner d'emblée des malhonnêtés chez les autres ?

Bref, à part ça celeronman45, vérifie les périphériques d'enregistrement disponibles :
Clique avec le bouton droit de la souris sur l'icône Haut-parleur située en bas de l'écran, et sélectionne l'option Ajustez vos propriétés audio. Dans la fenêtre qui apparaît, examine les périphériques disponibles et choisis celui correspondant à ta carte-son (ou à ton élément-son intégré à ta carte-mère si c'est le cas). Si tu as plusieurs options, essaye-les toutes.

Ensuite si ça ne donne rien, il faudra vérifier le pilote ASIO. Tu n'utilises peut-être pas le bon.

wavy

salut

quelle est ta carte son actuelle? si c'est une générique aussi, il faut pas s'étonner, Cubase SX est fait pour tourner avec des cartes audios pros, qui valent largement plus de 10€...après si tu y arrives, tu peux toujours t'amuser à l'utiliser dessus, sans avoir l'intention de faire quelque chose de sérieux en terme de qualité...
Tu as une version originale, ou piratée? Parce que pour ceux qui n'ont pas assez de respect pour les développeurs de logiciels:-? , c'est normal qu'il y ait des bugs sur une version piratée... Après, tu fais ce que tu veux, ça ne me regarde pas...

celeronman45

Salut, j'ai un problème avec cubase (SX),quand je lance,ca met un message,impossible de démarrer le perif. audio (un truc du genre)...Et je peut écouté de la musique mais impossible d'en enregistré.Le problème vient-il de la carte son ?
Si oui une carte générique a 10e peut-elle convenir pour la remplacé ?

Liens