Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
salut a tous
j'aimerai avoir de l'aide car je n'arive pas a connecté mes 2 ordi au reseau internet
voila ce que j'ai:
1PC avec windows Xp avec un modem "ethernet(speed touch)"
un switch D-link 1008
2PC avec windows millé
et je n'arrive pa a faire la moindre connection sur le 2eme PC
alors j'aimerai avoir un cou de main merci pour votre aide
elonexis
salut!désolé mais j'ai windows millenium et je n'arrive pas du tout à connecter ma xbox à mon pc!!surtout que tous les tutoriels sont adaptés à windows xp mais pour le mien c 'est assez différent!si certains savent comment faire aidez moi silvouplait!!merci beaucoup!
Salut
Je l'avais ça.
De mémoire... Il faut d'abord que tu mettes le cdrom de windows ME dans le pc et que tu ailles dans panneau de config/ajout-suppression de programmes/instalaltion de windows. La quelque part, tu as connexion directe par câble et surtout partage de connexion internet. Il faut que tu installes ça.
Si ca refuse, c'est qu'une partie de ta carte d'accès à distance n'est pas installée. IL y a deux ou trois modules avec chacun son pilote. Il les faut tous.
Ensuite tu peux utiliser le cdrom de xp pour installer le module permettant de faire un réseau de petite entreprise, même si ce n'est pas obligatoire.
Moi j'avais installé les adresses ip locales en manuel, pour cause de p2p. En ce qui concerne l'instalaltion de l'adresse ip locale faut se méfier, car 192.168.0.1 c'est l'adresse passerelle du routeur Netgear, donc ne pas l'utiliser dans ce cas. Pour le routeur Dlink je ne sais plus, mais il suffit d'avoir la doc. Toi tu n'as pas de routeur, juste un hub? Je ne sais pas faire un réseau sans routeur, je n'ai jamais essayé.
chez essayer quelquel chose
sur le pc n°1 g taper dans ( ds la commande DOS)
cmd
puis ping 192.168.0.3
(cela sert à voir si le pc n° 1 voi bien le pc n°2)
hors que ça me dit délait d'attente de la demande de données
sachant que 192.168.0.3 et l'adresse Ip du pc n° 2
192.168.0.2 adresse du pc 1
192.168.0.1 c 'est la passerelle par défaut
personne n'a de solution pour resoudre mon pb
?
AIK c'est ce que j'ai détaillé plus bas en disant que à l'heure actuel uniquement les BOX derrière un Switch peuvent permettre ce type de connection.
Oups j'avais pas vu ce sujet, j'ai répondu sur l'autre :-?
| Citation :
|
Ca serait vrai si c'était un routeur (et pas un switch), mais là que ce soit avec un switch ou un cable croisé il devra utiliser un des PC comme passerelle ;-)
nan justement je ne les ai pas
g mis un nouvo sujet sur tou ce ke j'ai fai sur le pc2
le titre du sujet c'est:
"pb de connexion pur partage de connexion internet par switch"
dc si tu pouvai aller voir voir on c jamais ca pourai pe etre t'aidera resoudre mon pb
merci
oui et non, en fat tu peu tu choisir de les mettre ou pas. Mais tu as 2 écran bleu clair, c'est que c'est bon.
est ce ke sur le pc 2 il doit y avoir les 2 petits ecran (disant ke je suis connecté,ils se touvent en bas a droite de l'ecran)
ben sur le hote tu met, cet ordinnateur se connecte directement a internet, et sur l'otre tu met, cet ordinnateur se connecte a internet via un reseau. Si ce n'est pas, je ne sais pas....
merci pour l'aide que vs pouvez me donner deja ca
ensuite voila ou j'en suis
brancher le PC1(xp)o switch puis le PC2(millé)o switch puis du switch o modem ca c la configuration ke l'on m'avai donner
mais c les configurations a mettre dans le pc pour leskel g du mal
Bikarfioul, le pc hote et sur Xp( PC 1 )
Sur millénium, il me semble que l'icone doit être dans poste de travail, panneau de configuration. ;-)
Actuellement quel PC peut se connecter à Internet ?
Le XP ou le Millé ?
Heu, je pense que tu dois avoir un icône connexion réseau le millénium. En cas de doute, ou si tu ne trouve pas, fais une recherche. Moi aussi j'ai galéré pour me mettre en réseau.
help
salut solokaf
merci pour tes explication mais est ce ke la demarche est le pc1 sous XP et le pc 2 sous millé(car le 2e est assez vieu dc je pe pas le faire evoluer en Xp)
Pour un modem derriere un switch il faut que le modem s'initialise de lui même (Style FreeBox ou tout autre Box) Pour tout autre modem initialisation ce fait par un PC ( Modem Sagem, Alcatel, ...) donc tu dois obligatoirement pour ce type de modem le mettre derrière un PC qui servira de poste Hôte.
En clair sa donne ça :
Modem <-> PC1 <-> Swtich <-> PC2 et PCn
Le truc chiant il faudra obligatoirement allumer le PC1 pour donner accès aux autres.
Pour le partage de connection Internet ensuite il faudra utiliser un petit programme d'emulation Proxy ou enregistrer ton PC1 comme proxy pour les PCn.
Donc, reprenons depuis le début :
D'abord, tu branche les pc ensemble, ensuite tu crée une connection réseau sur le pc hôte( celui qui se connecte au web )
Il va te demander un nom au reseau, Met le nom que tu veux mais il faut que tu mette le même sur tout les pc en réseau. Un fois fini sur le hote, tu le fais sur les autres. Ensuite redémarre, si sa ne fonctionne pas(c'est courant) va sur connection réseau de t pc (autre que le hote) et clic droit sur réseau local ( dans favoris réseau, afficher les connection réseau) et fait réparer. Fais cette maneuvre sur tous les pc sauf le hote. Ensuite, sa doit fonctionner sans problème. Perso, moi je suis en réseau sur XP avec le pc hote Sur Xp et ya aucun problème. voilà tien moi au courant !
Ps : si du jour au lendemain, la connection ne fonctionne plus, fais réparer. ;-)
je n'arive tjr pas a connecter mes pc en reseau et a internet alors si kelkun pouvai me donner plus d'explication et les demarches exact car j'ai tous fai mais cela ne fonctionne tjr pas alors HHHHEEEELLLPPPPP ME please
merci
mon modem est brancher derrière mon switch normalement mon FAI devré me permettre de partager ma connexion non? là je ne sais pas comment les configuré ( j'ai un boukin réseau à domicile d'après le boukin mon pc XP est bien configuré tandi que le pc 2 windows millénium il me manque juste la création de connection manuelle donc voila
Pour ton problème de partage Internet
Tu as plusieur possiblité de configuration :
Le modem derriere le PC1 et le PC2 accède a internet uniquement par le PC1.
Le modem derriere le Switch et là le PC1 comme Le PC2 peuvent avoir accès a internet, mais peut être pas ensemble selon dépend de ton FAI.
oué je sais ke windows millénium est très merdique ms le pc né pas ressant dc voila je n'ais pas d'autre moyen
j'utilise comme FAI wanadoo mais es ce que je dois aussi installer mon pack wanadoo sur le 2° pc?
Si ! Tu risque de rencontré un problème entre milé et XP.
Un problème d'accès pour le partage de données. Il faut créer sur ton XP des comptes "USER" pour ton utilisateur millé.
PS: Le plus simple c de passer ton millé vers XP. Car perso Millé n'est pas le meilleur produit MS.
mon switch supporte cable droit et croisé le pb là ce ke je n'arrive pas à crée une connexion manuelle sur mon pc 2 ( celui ki est sous windows millénium) je n'arrive pas à créer une connexion qd il me fait recherche du modem il ne trouve rien alors ke mon modem ki et un modem Ethernet ( thomson) qui et brancher sur mon switch. merci
utilise des cables droit pr le switch ou sinon si c'est du pc a pc utilise un cable croisé ;) !! si le pc a switch puis a modem ne marche pas fais du switch pc à pc !! la ca marchera
la difference entre le faite ke le 1er soit en Xp et ke le 2nd soit millenium n'a pas d'importance?
car j'ai essayer de faire tou ca mais ca ne change pas il ne veut rien connecter
tu branche ton modem ethernet sur le switch (port uplink) et tes 2 pcs sur le switch, puis tu configure les pc pour que le pc 1 est l'ip 192.168.0.1 et le pc 2 192.168.0.2
salut a tous
j'aimerai avoir de l'aide car je n'arive pas a connecté mes 2 ordi au reseau internet
voila ce que j'ai:
1PC avec windows Xp avec un modem "ethernet(speed touch)"
un switch D-link 1008
2PC avec windows millé
et je n'arrive pa a faire la moindre connection sur le 2eme PC
alors j'aimerai avoir un cou de main merci pour votre aide
elonexis