Jai achete Flash MX 2004 mais comment creer des jeux avec? A LIRE ABSOLUMENT JAI - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Jai achete Flash MX 2004 mais comment creer des jeux avec? A LIRE ABSOLUMENT JAI

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous!
Je me suis paye Flash MX 2004 (pasque jen revais depuis des mois :) ) et franchement je ne vois pas de conseils CONCRETS pour creer des jeux avec :pfff: (et surtout, surtout des RPG). Je sais que Dofus a ete cree avec Flash alors je sais que flash a des possibilites incroyables mais OU les trouver?? pasque les tutoriels pour creer une calculette merci bien...
En echange de vos reponses je peux vous donner le moyen que je donnerai a mon equipe pour se procurer flash!
Voilà! ++
Mod's svp ne supprimez po mon message chuis vaiment trop planté!
PS :google: ai deja essaye et franchement.... ya rien

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

avec flash tu pourras créer des petits jeux, mais pour créer des rpg, il faudra repasser, c'est pas fait pour ça.

et pour créer des petits jeux, tu dois définir un scénario, créer tes clips, les mettre sur la scène et écrire les script qui vont bien. Ok, c'est une explication très rapide mais franchement, je vois pas comment on peux apprendre à faire des jeux sur flash en 5 min.

Commence déja par te familiariser avec le action script.

Plus d'informations

Flash n'a pas un forum?
Et puis c'en t'en servant que tu y arrivera.

Plus d'informations

lol pour les rpg je les fait avec rpgmaker il est gratui et tu arive a des chose avec la qualiter des jeu gameboy advance ( j'ai vu a gars refaire final fantesi advance et zelda avec et il ni a pratiquement aucune differance grafique est scenarique )

Plus d'informations

Merci pour vos reponses!
Mon probleme c'est que mon aces a internet est d'une soiree par semaine environ :(
Sinon, je SAIS qu'on peut creer des bons jeux avec FLash, je RE-cite dofus pasque quand meme...
Non ce qui m'etonne surtout dans flash, c'est COMMET ANIMER?? :(?
^^ en fait je poserai des tites questions omme ca (pas trop vous inquietez po ^^ pour obtenir des reponses ^^
PS RPG MAKER ca fait 3 ans que je suis dessus et franchement j'aime pas...

Plus d'informations

pour animer un objet sur flash il faut définir des images clés dans le scénario. tu en définis quelques unes, pour chacune d'elles tu dessines l'objet à animer et tu fais une interpolation de mouvement ou de forme selon l'animation que tu recherches.

jun
Plus d'informations

Hmmmm ca doit sans doute être possible de faire un rpg en flash... Mais cela demande une très grande connaissance de flash, une grande expérience en programmation, un certains talent en dessin et art appliqué non négligeable.

Flash seul ne sera pas exploité a 100 % des ses capacité, car c'est un logiciel de compositing et d'animation avant tout, donc sans un véritable logiciel de création vectoriel, et/ou bitmap, cela corsera le travaille.

Qui plus est tu n'y connais rien, visiblement, et tu veux te lancer dans un projet énorme. Tu ne trouveras jamais de tuto pour ce projet, juste sur les bases de l'actionscript pour une simple et bonne raisons, chacun adapte les bases à ses besoins, chacun fait sa propre sauce...

Par contre je crois que tu as acheté flash pour rien ^^, flash est un logiciel professionel, un outils de professionel, suffit pas de l'acheter pour savoir l'utiliser. Flash demande énormement de connaissance en art appliqué (dessin, animation, infographie) et en programmation (orienté objet principalement). Pour maitriser flash, il faut facilement compté 2 à 3 ans de travaille intensif... Flash n'est pas un jouet qu'on se prend pour se faire plaisir... Aller, si ca fait moins de 7 jours que tu l'as tu peux aller te faire rembourser...

jun
Plus d'informations

khayyam>
L'interpolation c'est pas magique, dans énormement de cas ca ne marche pas. Pour faire un tour sur lui même à un objet par exemple, donc la il reste juste la rotoscopie (travail image par image) qui marche.

Plus d'informations

Euh...
1. Merci pour l'animaton
2. Visiblement tu me prends pour un noob du dessin... Va fait quand meme 8 ans que je suis aux eaux-arts alors je pense que je peux me depatouiller pour la partie dessin
3. En fait pour le RPG ma question est comment faire pour passer d'un decor a un autre, choisir un race, etc...
4. Mici pour vos reponses pasque c'est rare d'etre ecoute
5. veux surtout pas vexer qui que ce soit
6. bientot le 7
7 fini
Et enfin que vivent les fautes de frappe mdr

Plus d'informations

Citation :

jun a écrit :
khayyam>
L'interpolation c'est pas magique, dans énormement de cas ca ne marche pas. Pour faire un tour sur lui même à un objet par exemple, donc la il reste juste la rotoscopie (travail image par image) qui marche.

l'interpolation ne marche pas ? ah bon ?

pourtant j'ai jamais eu de problèmes à en faire...

Plus d'informations

Ah ui en + une autre question: ou trouver un BON tuto pour l'action script?
mici et noubliez pas de lire mon autre message ^^ au dessus

jun
Plus d'informations

khayyam>
Je parle d'une rotation en sur un plan 3d (en fait fausse 3d dans ce cas la), pas une simple rotation 2d...

John_Lennon>
Les bobos c'est très bien pour faire du dessin classique, t'as au moins ca... mais pour les NTIC et l'animation, c'est pas ca. Si tu maitrises pas les concepts d'anticipation et de key frame, de lipping, ou d'autre ####ries lié à l'animation, c'est pas bon en flash.

La tu veux bruler des étapes, tu connais pas encore la philosophie flash, comment sont traitées les données dans flash, comment sont traitées les objets dans flash, etc. Donc avant tout : menu d'aide, puis les lecons de flash... Pour les bases de l'animations, la gestion de l'interface de l'outils, et les base de l'AS (gestion d'un bouton c'est bien pour commencer).

Plus d'informations

Entendu !
donc je repose mon ultime question: ou touver un BON tuto pour l'AS?
++et mici encore

Plus d'informations

jun vient de te répondre ! fais les lecons et apprend déjà les choses simple