Cherche grosiste pour vendre et réaliser une étude de marché - Espace Entreprises
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Cherche grosiste pour vendre et réaliser une étude de marché

si vous n'avez rien à dire ,ne dite rien
Plus d'informations

Bonjour, d'ici quelque mois je vais créer une société informatique de vente de matériel sur le net, ce boulot se fera à mis temps en plus de mon travail actuel, et petit à petit je quitterais mon travail pour m'y mettre à plein temps, et par la suite ouvrir un magasin de vente et de dépannage.

Ayant déjà été plusieurs fois à la chambre des métiers et du commerce, et étant responsable de la gestion de la comptabilité d'un cabinet vétérinaire j'ai déjà une idée de combien me coutera ma première installation, mais juste au niveau administratif.

J'ai déjà prix contact avec différent fournisseur, mais ils ne veulent rien entendre car je n'ai pas de nr. de siret/tva. Je suis donc assez ennuyé au niveau de mon étude de commerce, car je ne sais pas calculer de marges correctes au niveau matériel.

Je précise aussi que je demande ça, pour aussi pour avoir une idée sur le choix de mon fournisseur, car j'espère trouver quelqu'un qui me prendra au sérieux dès le début.

Je vous remercie d'avance,et si vous avez des idée sur des contacts
ce serais sympa de m'en faire part, merci

Message édité par L-info le 22-09-2008 à 14:43:53
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tu veux te lancer sur un marché feroce avec plusieurs gros acteurs bien implantés ... Pourquoi pas mais ça va être tres dur !

JSD Informatique (qui passe sur notre forum de temps en temps) a fait déjà plusieurs fois ce que tu demandes pour plusieurs membres (donner acces à ses prix avant la creation effective). Le mieux serait de le contacter je pense :)

Je t'ai linké son topic de presentation ;)

En tout cas, bon courage :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

ok merci, pour votre réponse, je sais que ça va être dur, mais je fonce!

Message édité par L-info le 22-09-2008 à 15:00:36

---------------
N'essayez pas, je ne me tais pas!
Et surtout ne soyez pas agressif, c'est mauvais pour le coeur.
Plus d'informations

Bonjour .

Votre message m'a interpellé .
Je suis grossiste de produits tres divers et je pense pouvoir avoir une solution .
En effet je suis sérieux également !
Je propose le dropshipping à mes clients .
Et des solutions de boutique en ligne avec un partenaire.
Le drop-shipping convient je pense très bien à votre profil actuellement.

Je reste à votre disposition pour complément d'information.

Cordialement.

---------------
http://www.etoilecom.fr

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Sans infos sociétés ni rien ... supair :o

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

C'est vrais que c'est louche, mais j'ai quelque idée grâce à votre site, mais c'est dommage qu'il faut dire "j'ouvre ma boutique dans quinze jour" pour avoir enfin des nouvelle des fournisseur.

Enfin c'est pas grave, dans quelque temps je vais devoir leurs téléphoner directement sinon je pense que je n'aurais rien.

Message édité par L-info le 05-11-2008 à 15:48:31
Plus d'informations

Bonsoir à tous
Je ne sais pas mais je me sens obligé de repondre.
Si j'ai bien compris, vous travaillez à mi temps et vous voudriez créer un site web pour vendre et vendre quoi du materiel informatique !!!

D'habitude j'encourage tout ceux qui veulent aller en avance mais alors là je n'arrive pas à me convaincre que votre projet est viable.

Je donne un exemple : vous allez vous mettre en concurrence avec rueducommerce.com alors si vous trouvez un seul argument valable pour que j'achete de chez vous plutôt que de chez rueducommerce je pourrai alors vous dire bravo continuez !!!

Plus d'informations

ohram1 a écrit :

Bonsoir à tous
Je ne sais pas mais je me sens obligé de repondre.
Si j'ai bien compris, vous travaillez à mi temps et vous voudriez créer un site web pour vendre et vendre quoi du materiel informatique !!!

D'habitude j'encourage tout ceux qui veulent aller en avance mais alors là je n'arrive pas à me convaincre que votre projet est viable.

Je donne un exemple : vous allez vous mettre en concurrence avec rueducommerce.com alors si vous trouvez un seul argument valable pour que j'achete de chez vous plutôt que de chez rueducommerce je pourrai alors vous dire bravo continuez !!!

Moi je pense justement que dans un premier temps je n'arriverais pas à faire de la pub comme rue du commerce donc je suis en train de créer un forum d'aide informatique qui sera dans un premier temps une bonne façon de faire de la pub, je n'ai peut-être pas encore beaucoup de visite mais je suis dessus tout les jours, plus de dix fois par jour et en toutes heures. Et je sais, je ne comte pas faire une marge énorme au début j'essayerais de vendre sur le net et sur ebay juste pour rentrer dans mes frais.

Puis en suite au fur et à mesure, suivant le temps que ça me prendra et se que ça me rapportera je quitterais mon boulot,
j'ai pas de soucis avec mon travail,ni avec le temps que ça prendra; mon patron c'est ma femme et je peux si besoin est, passer toute la journée sur internet si j'ai des affaires en cours ou des problèmes a gérer.

Il y aura aussi le dépannage à domicile, je suis dans une région en perpétuel croissance + de 400 habitations l'année dernière avec plusieurs village au alentour sans personne pour les dépanner à 15 kilomètre à la ronde. A peut près 15 ou 20000 miles habitants. Il se construit aussi bureaux, nouvelle entreprise, etc...

Je n'ai pas aussi peur de travailler le soir ou pendant mes temps libre, l'informatique c'est ma passion et je veux en faire mon métier.

Je ne veux pas forcément faire comme rue du commerce, au début je serais tout seul, je veux juste avoir plusieurs corde à mon arc, et proposer un service assez large avec les outils que j'aurais au départ. Et je sais que sur le net, avoir des prix attractif et une bonne publicité se sera une sorte bataille, mais si pckdo ou vente du diable arrive a vendre leurs produit pourris et faire une pub décente, je ne vois pas pourquoi en prenant le taureau par les corne je n'y arriverais pas.

Je le sais, tout ça prendra du temps, je ne gagnerais pas énormément au début, puis il faudrat engager du personnel, etc... Je m'en fout je ne suis pas presser. Je veux juste bien faire les choses.

Message édité par L-info le 06-11-2008 à 10:10:59
Plus d'informations

Alors je vous souhaite bon courage !!!
ça se voit vous êtes motivé et c'est un point positif
C'est vrai que les grands projets commencent par des petites idées

Plus d'informations

ohram1 a écrit :

Alors je vous souhaite bon courage !!!
ça se voit vous êtes motivé et c'est un point positif
C'est vrai que les grands projets commencent par des petites idées

Merci

Plus d'informations

Par contre, sachez bien qu'au début, avec de petits volumes, vous acheterez à votre fournisseur au même prix que ce que vous pourriez trouver chez les gros déjà présents. Donc, même en prenant une marge 0, vous vendrez vos produits aussi chers que sur Rueducommerce, LDLC et autres.

Plus d'informations

je sais, je ne vais pas achetez 3 d'une sorte et 3 de l'autre, j'ai une belle petite somme de départ pour le materiel et si il le faut, après avoir analysé tout les tarifs je regarderais se qui se vend le mieux et je prendrais un gros lot, de toute façon je lancerais la machine et si il le faut je vendrais des occasion retaper sur ebay avec guarantie, je m'en fout si je ne me fais pas trop d'argent avec le matériel neuf je peux aussi dépanner chez les gens.

Plus d'informations
n°57692
18-11-2008 à 13:09:32