Viguard version Pro - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Viguard version Pro

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous,

J'ai un problème avec mon anti-virus Viguard, dans la fenetre de protection permanent il me dit protection inactif. Quel est le problème?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

C'est bon j'ai trouvé.

Plus d'informations

Citation :

seb326 a écrit :
C'est bon j'ai trouvé.

salut j'ai le même problème, d'ou çà vient ???
merci d'avance :-x

Salut,

Si Viguard affiche "protection inactive" cela peut avoir plusieurs explications.
Tout d'abord s'il met ce message c'est généralement qu'il y a un problème avec ses résidents (mal chargés ou plantés, notamment sdload32).

Sur certaines configurations, cette alerte se produisait de manière intempestive au démarrage, sans vraiment qu'on ne sache pourquoi. Ca a été corrigé avec les dernières versions 2004.

Pour avoir une idée de ce qui cloche, il faut faire un tour dans les résidents et les modules de démarrage. Puisque Viguard est intallé, c'est simple, il faut aller dans ViStartup (vérifier la présence des 2 modules de Viguard actifs!). Ensuite, on regarde tout ce qui pourrait causer un conflit en mémoire : antivirus à scanner mal désactivé, firewall, antispyware, résident système fourni par le constructeur, etc.

En fait, il peut être bon de démarrer la machine avec un minimum de résidents actifs et voir ce qui se passe. Si ça marche, c'est que c'est effectivement un conflit applicatif. Par élimination, le coupable est isolé.
Si ça ne marche pas, je penche soit pour un conflit plus complexe soit pour .... un simple bug, qu'une mise à jour devrait corriger.

@+++

FORUM Infos-du-Net » Sécurité - Virus » Viguard version Pro

Aller à :

Liens