outeur?réseau? - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : outeur?réseau?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut, je suis un peu une quiche en informatique alors je vous expose mon probleme...
on a 3 pc et un portable, 1 seul des pc a une conection internet j'aimerais la partagé sur tous, alors on ma di reseau pui routeur, je suis allé voir les routeur mais je ne sais pa lequel choisir et je ne voudrais pas me manqué. pouvez vous me conseillé pour le routeur ? faut-il un réseau? bref jsui complement a l'ouest, merci
:-( :-(

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Niveau routeur la marque Linksys est assez bien. Apres il te faudra une carte reseau sur chacun de tes pc.
Il ne te restera qu a configurer le routeur et a relier tes pc par cable reseau avec le routeur.

parcontre si les pc ne sont pas dans la meme pieces ca risque d etre tendu, il restera la solution wifi

Plus d'informations

Ton but est de partager ta connection internet entre tes différents ordinateurs ?

Le routeur est très pratique mais il engendre beaucoup de problèmes, particulièrement aux novices qui ont des difficultés à paramétrer leur routeur, souvent ces personnes n'arrivent pas à paramétrer leur routeur pour autoriser le téléchargement sur certains ports spéciaux (ex: mIRC, outils p2p...).

Plus d'informations

J'espère que tu as un modem Ethernet.
Je te conseille le D-Link DI-604, pas cher et très fiable.
Ensuite, il te faudra des câbles RJ45 catégorie 5 Droit.
Tu relis le modem au port WAN du routeur, puis les PC sur les différents ports, et tout devrai fonctionner sans aucune configuration.
:-D

Plus d'informations

ok je reprend merci pour la rapidité des reponses, oui je compte partagé la conection entre les diferents pc, ils sont pas ds la meme piece, je possede un modem usb, donc il fo que je le change si je veu branché des RJ45 ? ( je croi avoir repondu a toutn merci)

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

un routeur est compatible avec tout type de matériel

Plus d'informations

La premiere fois que j'ai utiliser le D-Link DI-604, je n'ai absolument rien touché à la configuration. Et je n'ai eu aucun soucis. Niveau matériel, il faut juste des ports Ethernet sur chaque poste et ton modem.

Plus d'informations

j'ai pas de port ethernet sur tous les postes :-?

Plus d'informations

Alors installes des cartes PCI ou PCMCIA Ethernet sur les postes.
Sinon, l'Ethernet est plutôt incontournable en réseau, sauf si tu veux du Wifi, voire du token :biggrin:

Plus d'informations

ok merci les gars pour les reponses 8-)

Plus d'informations

Toute les soluce a vo pb ici avec un section tutorial, tuning,script : irc php sql ... logiciel overcloking etcICI <<<

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » outeur?réseau?

Aller à :

Liens