Problème lecteurs videos / sortie TV - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème lecteurs videos / sortie TV

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous,

J'ai un petit soucis, j'ai branché ma TV 16:9 sur l'ordi à l'aide d'un cable S-Video, j'ai bien configuré pour qu'il clone les deux ecrans, ca marche, mais lorsque je veut lire une video que ce soit avec Divx Player ou Windows Media Player 9 elle n'est pas affiché sur ma TV, il y a une sorte de couleur violet foncé juste à la place de la video !

Edit de moi : Avec un fichier QuickTime video lu avec Media Player Classic la video est affiché, je tente avec ce meme lecteur video de lire mon Divx, hop rebelotte affichage d'une couleur violette foncé à la place de la video sur ma TV ... :-(

Comment faire s'il vous plait ??? :-(

Merci d'avance ;-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Slt, as-tu les bons codecs installés pour la lecture de divx? Vérifie les codecs utilisés pour la compression de ton film avec un utilitaire tel que Gspot et vérifie aussi que ton film n'est pas corrompu; sinon tu peux tjs essayer de rattrapper le coup avec DivxRepair qui devrait te permettre de réparer ton fichier avi.

Plus d'informations

Nan nan mais sur mon ecran CRT d'ordinateur je peux lire mon Divx y'a pas de problemes, c'est juste sur la TV je vois du violet au lieu de la video ;-)

Plus d'informations

ok, tu sais le S-Video n'est pas terrible pour l'image, essaye avec un cordon RCA unique (le fameux cable jaune) voir si c'est tjs pareil. Moi perso avec une S-Video g du noir et blanc et en RCA j'ai de la couleur?????

Plus d'informations

Nan nan ca fera pareille et j'ai pas de sortie RCA unique (faudrait que je sache ce que c'est aussi).

Et si je vois du violet sur la TV c'est que j'ai la couleur ...

Donc repondez moi si vous savez comment afficher une video sur ma TV à la place de cette couleur violette !

Et j'ai reussi à afficher la video sur la TV avec un clip de Linkin Park qui était au format QuickTime et la qualité est bonne ;-)

Merci ;-)

Plus d'informations

le RCA c'est comme les cordon audio (rouge et blanc ou noir) sauf que celui-ci est jaune et est de de type mono-fil et fait pour l'image.

Plus d'informations

j'ai deja eu ce probleme avec un cordon RCA mais je ne sais plus comment j'y ai remedie et SI j'y ai remedie!!!

Plus d'informations

essaye avec bs player
si ca ne marche pas coche la case "forcer mode rgb"
dans les options videos (de bs player)

long et dur est le chemin qui de l'enfer mène à la
Plus d'informations

n'as tu pas oublié de mettre le mode théatre ou le dual mode dans les options de ta carte graphique?

Plus d'informations

J'ai pas de sortie RCA.

Romano ? Quel mode ? J'ai pas ca, j'ai une Ati Radeon 9600 Pro donc j'ai les Catalyst et si tu parle d'avoir activé le clonage de l'ecran biensur que je l'es fait je l'es deja dit faut lire !

Je vais essayer Bs Player

Edit : ok merci eganrac ca marche avec le mode force jesaisplusquoi ;-)

Merci à tous de m'avoir aidé ;-)

Plus d'informations

Salut tout le monde...

Voilà pour mon premier post ici, je n'ai pas la soluce mais la raison...
le problème est lié à la protection Macrovision(c) ... tout le monde connait cette protection qui conciste à empêcher la copie des DVD, cassettes videos sur des magnétoscopes récents...., c'est pour cette raison encore que sur les magnétoscopes, il n'y a plus de bypass antenne (priseVHF)... chose pratique, qui permetait entre autre en bloquant une chaine sur le magnétoscope en AV de faire passer C+, Canal sat et autre TPS par le cable antenne dans toute la maison....
Cette même protection (macrovision) empêche par contrat les fabricants de matériel d'afficher une même source video sur deux afficheurs... écran+TV par exemple.
Passé un moment, existait une utilitaire pour les nvidia (Tvtools je crois) qui débridait la sortie... mais je ne connais pas l'équivalent pour ATI qui est meilleur en affichage video (film) que Nvidia (cela n'entraine que moi).
La soluce est de paramêtrer (avec des touches fonction) les modèles ATI (l'icone ATI doit être affiché dans le system tray), genre TV seule (touche F5) et ecran seul (touche F6)...
exemple, vous lancez le film en plein ecran sur le moniteur et tapez [F5] pour passer l'affichage sur la tv, puis à la fin du film taper sur [F6] pour repasser sur le moniteur...
Voilà.... ma première petite contribution.
Bonne suite....

FORUM Infos-du-Net » Logiciels » Problème lecteurs videos / sortie TV

Aller à :

Liens