Problème de multi boot ! - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de multi boot !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Alors voila jai un petit probleme pas tres ch**t mais je naime pas sa fait pas propre!
Donc jai deux Windows Xp edition familiale en multi boot.
Et le prob c ke jai fait pas mal dinstallation formatage,etc.
Donc en faite en ce moment mm quand jallume mon PC jai donc "4" Choix qui sont :
1-Windows Xp Edition Familiale
2-Windows Xp Edition Familiale
3-Windows Xp Edition Familiale
4-Windows Xp Edition Familiale
Donc now jai plus qu'une seul installation de Xp qui est la premiere ligne si jessaye les autres il ne peut forcemment pas les trouver paske elles ont ete formatées!
Donc mon souhait pour le nouvel An :-D serait de ne plus avoir tous ces fichus choix.
Jaimerais quil ne me propose plus de multi boot en clair! Vu ke de tte façon les autres Xp ont ete formaté!
alors voila merci de maider sil vou plai.
;-) @++

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

SVP aidez-moi !!!
Sinon mon "PC" <====== :pan:

Profil : Chieur
Plus d'informations

tu vires les lignes qui sont pas bonnes dans c:\boot.ini

Plus d'informations

Slt, en fait les partitions de ces boot existe tjs sur ton DD, il te suffit tout simplement de les supprimer en mettant ton CD windows, tu suis la procédure classique d'install et a ce moment là il te propose d'installer sur tel ou tel partition, là tu choisis "supprimer des partitions" et tu supprime celles ki sont inutiles. Ou alors un coup de partition Magic 8 ou Acronis partition expert pour les re-fusionner et les récupérer.

Plus d'informations

Citation :

Biloute a écrit :
Slt, en fait les partitions de ces boot existe tjs sur ton DD, il te suffit tout simplement de les supprimer en mettant ton CD windows, tu suis la procédure classique d'install et a ce moment là il te propose d'installer sur tel ou tel partition, là tu choisis "supprimer des partitions" et tu supprime celles ki sont inutiles. Ou alors un coup de partition Magic 8 ou Acronis partition expert pour les re-fusionner et les récupérer.

Carrement pas, mdr tout ca alors qu'en 10 sec on le fait sous Windows :-D

Comme l'a dit Lissyx, tu tape "c:\boot.ini" dans Demarrer > Executer, une fois que ton fichier est ouvert tu supprime les 3 dernières lignes de "Windows XP Edition Familiale", tu enregistre, tu quitte, et tu reboot pour admirer le resultat ;-)

Plus d'informations

Oki merci mais je suis pas tres sur !alors voila ce ki me mais kan je fais c:\boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
signature(6325963b)disk(1)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

Dites moi cé la kel pour etre sur et po faire de connerie ?

Plus d'informations

alors dites moi plz !!!

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
c le bon sa na ? celui ki fo garder===>multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
signature(6325963b)disk(1)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Ce que tu fais c'est que tu regardes laquelle tu lances... si tu lances la 1ère ligne à ton démarrage, c'est la 1ère ligne du boot.ini qu'il faut garder
Si c'est la 2ème faut supprimer la 2ème ligne
etc etc...

Plus d'informations

Ui c bien la premier ligne ke je lance donc je garde la ligne ou jai mi la fleche plus o ?

Plus d'informations

Bon c etre clair je veu po faire de connerie !!
montre moi ac des fleches kel sont les lignes a effacer merci ?

Plus d'informations

La premire tu la garde tu effaces les autres !

Oui tu garde celle ou il y a la fleche tu enleve les lignes du dessous ;-)

Plus d'informations

Oki c bon jai reboot Winxp ma po demander le multi boot c cool super ^^ !
merci a tous ce ki mon aider @+++

Aller à :

Liens