Sécurité des moyens de transports - Auto / Moto
En partenariat avec AutoPlus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Sécurité des moyens de transports

Plus d'informations

Bonjour,
J'ai ma cousine qui met sa ceinture sous ses aisselles, :pfff:
Alors je l'ai engueulé mais elle me répondait "Oh vas-y c'est bon !" : les adolescents de nos jours... (Même si j'en suis un :ange: ), et à cause de sa bétise, je me posais justement la question suivante : :whistle:
"Est-ce que ça change quelque chose ? :kaola: "
Cordialement

Message édité par Futur256 le 04-12-2008 à 08:04:22
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bah oui, elle peut se casser les cotes en cas de choc...

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Ah, et elle ose râler en plus...

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Et puis ça doit pas etre super confortable, sauf si elle mesure 2,50 metres.

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Plus d'informations

Bah pour elle ça à l'air d'être plus confortable LOL

Plus d'informations

Compréssion thoracique et j'irai même imaginer un luxation ( et/ou un déboitage ) de l'épaule.

En effet avec le choc, la ceinture va se tendre entre ses deux points de fixation. On peut imaginer que l'épaule va etre remonter violement par la tension, pendant que le bassin va etre retenu par la partie horizontale de la ceinture et la ouille. Ceinture vs épaule, pour moi c'est la ceinture qui gagne.

Attention, je ne suis pas médecin, j'imagine juste. J'ai peut etre tort.

Plus d'informations

nums78 a écrit :

Compréssion thoracique et j'irai même imaginer un luxation ( et/ou un déboitage ) de l'épaule.

En effet avec le choc, la ceinture va se tendre entre ses deux points de fixation. On peut imaginer que l'épaule va etre remonter violement par la tension, pendant que le bassin va etre retenu par la partie horizontale de la ceinture et la ouille. Ceinture vs épaule, pour moi c'est la ceinture qui gagne.

Attention, je ne suis pas médecin, j'imagine juste. J'ai peut etre tort.

Non, tu as raison, j'ai regardé un peu sur le net, et c'est effectivement une compression de la cage thoraxique qui est le plus souvent remarqué dans ce cas-là.

T'as qu'à lui foutre une bonne naigne dans la gueule quand elle ne veut pas obéir :o

Plus d'informations

Lol, mais le problème c'est que la lois dit attacher les ceintures, mais quand elle les met comme ça j'imagine que ce n'est pas illégale :o

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

De toute façon t'as qu'à t'arrêter sur le bord de la route et refuser de redémarrer tant qu'elle est pas attachée correctement...

---------------
Tom's oh yeah, c'est l'Amérique...
IPv6 rox !
Plus d'informations

+1 avec Dams

c'est exactement ce que je fais quand j'ai des passagers

s'il attache mal ou pas du tout leur ceinture je ne démarre pas la voiture (ou je m'arrête si je l'ai pas vu avant)

Plus d'informations

Dams a écrit :

De toute façon t'as qu'à t'arrêter sur le bord de la route et refuser de redémarrer tant qu'elle est pas attachée correctement...

nan, moi, j'dis une tarte ds la gueule :o

Plus d'informations

LE bon point c'est que normalement tu ne risques rien, ta cousine risque elle 135€ d'amende :

Le port de la ceinture est obligatoire pour tous les occupants d'une voiture.

Tout occupant sans ceinture est sanctionné d'une amende de 4ème classe (135 € pour une amende forfaitaire).

De plus, le conducteur est sanctionné d'un retrait de 3 points.

Source : Article R 412-1 du code de la route.

Si des passagers ne sont pas attachés, ou des enfants transportés sans dispositif adapté à leur âge (siège bébé, réhausseur, etc.), le conducteur est responsable des mineurs, et dans ce cas il est puni d'une peine d'amende mais pas de retrait de points.

Les majeurs transportés sont pénalement responsables et risquent une amende. Mais le conducteur n'est pas responsable des majeurs en infraction : ni amende, ni retrait de point.

Source : Article R 412-1 du code de la route.

Plus d'informations