Viguard - Sécurité - Virus
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Viguard

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
Viguard
Avez vous des informations sur cet anti vrius?
Merci

Liens

Plus d'informations

Viguard ça serait pas l'antivirus qui a pas besoin de mise à jour ?

Plus d'informations

oui c'est celui là  

http://www.viguard.com/fr/intro_fr.php

je l'utilise depuis  plusieurs années  , sans problemes .

Plus d'informations

j'ai entendu parler d'une étude qui démontrait que c'était de la d****
vu que y'a pas de mise à jour il doit y avoir plein de virus qui passent à travers

Plus d'informations

la vieille "etude" qui date de 2 ans  :biggrin:

depuis ca a evolué  
comme tout vos antivirus  

et avant de dire  que plein de virus passe à travers , il faudrait se renseigner  sur le mode de fonctionnement  
 ;-)

Plus d'informations

Pas de titre en majuscules, j'ai éditer moi même, la prochaine fois c'est direct la corbeille!

Plus d'informations

Citation :

runestaff a écrit :
la vieille "etude" qui date de 2 ans  :biggrin:

depuis ca a evolué  
comme tout vos antivirus  

et avant de dire  que plein de virus passe à travers , il faudrait se renseigner  sur le mode de fonctionnement  
 ;-)

si tu le dis...mais il y a plein de monde qui pensent le contraire...

Plus d'informations

ceux qui le pensent sont des mauvaises langues....

jai testé une dizaine danti virus allant de norton a kav ,aVK , Fsecure , Avast ,AVG et qques autres ..

viguard et un anti virus uniquement fait pour des "experts" ou du moins connaisseur avancé du mode de fonctionnement dun pc et de son environnement  ....

Viguard nest pas basé sur une liste heuristique de virus , et forcement il ne se met pas a jour ( avis aux detraqueurs qui ne se renseignent meme pas )..

cest un  logiciel d'analyse comportementale, melant anti virus, firewall interne et externe , et editeur de demarrage et dapplication ...avec divers moyens de surveillance active et passive .....

je lutilise depuis 2 mois a present  , tres etonné de prime abord de le voir cédé face au test eicar de niveau 1 .....tres etonné de comprendre ce que veut dire analyse comportementale et tres etonné aussi de realiser que eicar nest en rien dangereux pour le pc  et donc que viguard na pas a le signaler ......en revanche viguard ma signalé que je telechargé , puis enregistrer et enfin lancé ce programme ........et si vers ou virus il y avait eu avertissement il y aurait eu  :)

bref , comme il est  parfaitement decris sur leur site , viguard arrete nouveau comme ancien virus ou vers  sans mise a jour car non basé sur un moteur danalyse heuristique , mais basé sur un moteur danalyse comportementale ...

finalement , de mon avis perso seul AVK est aussi puisant que viguard , avk etant un veritable tracteur deterrant tout les virus de votre ordinateur ....
apres beaucoup de sueur et de format jai enfin reusi a joindre AVK et  viguard .....

peuvent toujours y allez now  ;-)

Plus d'informations

salut

lorena, desolé de te contredire! j'ai eu egalement l'occasion de tester viguard pro 2003, et viguard pro 2004! ce n'est pas un " antivirus, meme comportemental " miracle!
il possede des failles, tout comme tout autre antivirus! s'il etait rellement imparable, tout le monde le saurait! ce n'est qu'un nouveau Invircible, dont il reprend tous les concepts!

ce qui est assez interessant, c'est son principe qui est peu developpé par les autres societés d'antivirus, basé sur le comportement que peuvent avoir les virus trojans et autres worms! ce qui peut s'approcher de ce concept, il y a egalement true prevent developpé par panda antivirus! sur le meme crenaux on retrouve le tres controversé viruskeeper, et prevx!

pour eviter les virus trojans.... et autre bebetes, rien ne vaut la reflexion! :-D

Plus d'informations

mais de toute facon, il n'a pas l'appellation d'antivirus  

je l'utilise depuis 1998 et aucun virus , trojan ou  ver n'a réussis à passer  

d'ailleur avec Viguard , on ne se repose pas "betement"  sur un antivirus en attendant qu'il affiche qu'il a arreté X ou Y  

il faut apprendre à se servir de Viguard ...  

Plus d'informations

ok , eh bien soit cest toujours bon davoir dautre avis ... :)  

pour ma part aucun logiciel nest infaillible , et je pense que viguard se doit de ne pas etre utilisé en stand alone .....cest un complement  tres performant ...

par contre  quen est il de virus keeper ???  

tres "marketisé" mais aucun test probant  parus ...

Plus d'informations

re

moi j'utilise avast antivirus! ce n'est pas pour faire de la pub, mais c'est un gratuit de tres bonne facture! il comprend un module bloqueur de comportement! on peut ainsi visualiser tout mouvement d'un executable ou extension a risque! c'est moins complet que viguard souate, mais ca peut etre un bon complement a la detection pure d'avast antivirus! ca en complement de processguard, produit de diamonds, cela procure une bonne protection ;-)

Plus d'informations

certes , jutilise le pro sur mon second anti virus ....et je trouve quapres AVk cest le meilleur compromis puissance/posibilités/configuration

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens