Pas de firewall sur Linux - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pas de firewall sur Linux

http://manslipkorn.free.fr/
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut tout le monde

Autant mettre les points sur les "i" dès le début.
Je ne connais rien ou pas grand chose à linux, je viens de franchir le pas.
Voilà c'est dit.

Bon maintenant, mon problème.

J'ai un poste que je viens de mettre sous linux Mandrake 10.0 afin d'en faire un Proxy et Firewall pour mieux protégé mon réseau privé.

Sur ce poste se trouvent 2 cartes réseaux
eth0 : Connexion Wanadoo
eth1 : Connexion réseau local

La configuration des cartes (que ce soit pour le réseau local ou pour Internet) ne m'a pas posé de problèmes : les PC se ping et j'ai Internet.

Le problème arrive lorsque je lance l'application "Partage de la connexion Internet".

Il me demande la carte étant connecté à Internet et après, il commence à configurer mon réseau. (avec DHCP, Squid et Firewall)
Et là, suite à cette oprération, impossible d'accéder à Internet à partir de TOUS les postes (y compris celui en Linux)

A force de chercher, j'ai touché au firewall intégrer dans le service "sécurité" où il me propose des service à laisser accessible depuis Internet.

Et là, à mon grand désaroi, je dois désactiver TOTALEMENT le firewall pour pouvoir acceder à Internet depuis TOUS mes postes. La MOINDRE sécurité cochée et BLAM plus du tout d'internet sur AUCUN poste.

Je vous avourez ne rien comprendre à ce qu'il se passe, mais toujours est-il qu'un poste censé faire le lien entre mon réseau et internet sans aucun firewall n'a pas beaucoup d'interêt.

Merci d'avance pour vos réponse.

N'hésitez pas à me demander des précisions sur ma configuration de linux.

FORUM Infos-du-Net » Sécurité - Virus » Pas de firewall sur Linux

Aller à :

Liens