Comment installer des logiciels sous Linux ? - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment installer des logiciels sous Linux ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'ai un probleme ! J'ai Linux mandrake 9.1, et je n'arrive pas à installer des logiciels. Je ne sais pas comment faire pr que ça marche.
Quelqun a-t-il une réponse ?
Merci beaucoup, je suis tres ennuyée. :-?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

emerge -uDp world ....

non, mais plus serieusement, ca serait bien que tu précise ce que tu veux installer, et le format dans lequel tu as éventuellement télécharger les programmes que tu veux installer...

sinon, il me semble que Urpmi permet d'installer des packages sans connaissances tres grande de linux...

Plus d'informations

Centre de contrôle Mandrake -> Gérer Packtage (package) -> Installer.

Installer Mandrake
Introduction à Linux

Graph | H&L | Sex
Profil : QuasiModo
Plus d'informations

Bon il y a plusieurs mode tout depend de ce que tu veux installer si c'est un packtage présent sur les cd de mandrake ou si c'est un fichier a part.

Ensuite si c'est sur le cd en ligne de commande tu a la commande urpmi (fais un man urpmi pour les options) ou dans le centre de control il y a une gestion des packtages.

Ensuite si c'est un .bin tu a juste a l'executer en ligne de commande pour cela il fau que tu es les droits d'executions si tu peu pas le lancer: ./nomduprog.bin

si c'est un rpm tu peu l'installer avec la commande rpm -Uvh nomduprog.rpm

enfin si ce sont des sources la pluspart du tant fau faire: ./configure ensuite make et enfin make install mais tu devrai avoir un README ou un INSTAL pour t'aider

Voila ensuite tu pourrais mettre plus de details je t'es decris les principales manières d'installer mais si tu decri pas ce que tu veu installer ça sert pas a grand chose

Plus d'informations

Pour moment, je cherche a installer amsn (rpm). On m'a déjà conseillé de taper rpm -ivh/répertoireousetrouvelefichier/nomdufichier.rpm mais ça marche pas.
Sinon j'ai aussi GAIM (gaim-1.0.2.tar.bz2) la je sais pas du tt comment faire, et install_flash_player_7_linux.tar.gz et je sais pas quoi faire non plus...
Je ne suis pas encore familiarisée avec Linux, donc si vous pouviez me donner des indications (très) précises...ce serait sympa, merci bcp. ;-)

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Citation :

TifN a écrit :
Pour moment, je cherche a installer amsn (rpm). On m'a déjà conseillé de taper rpm -ivh/répertoireousetrouvelefichier/nomdufichier.rpm mais ça marche pas.
Sinon j'ai aussi GAIM (gaim-1.0.2.tar.bz2) la je sais pas du tt comment faire, et install_flash_player_7_linux.tar.gz et je sais pas quoi faire non plus...
Je ne suis pas encore familiarisée avec Linux, donc si vous pouviez me donner des indications (très) précises...ce serait sympa, merci bcp. ;-)

rpm ne marche pas ? j'aimerais bien voir ca, cela te retourne quoi comme erreur ? tu l'as fait en root, bien sur ?

pour gaim, tu tapes :

tar jxvf /chemin/gaim-1.0.2.tar.bz2

et tu suis les instructions qui te seront données dans le dossier de gaim.

pour flash, tu tapes :

tar zxvf /chemin/install_flash_player_7_linux.tar.gz

et tu suis les instructions donées dans le dossier de gaim.

ce n'est vraiment pas compliqué a condition de chercher un peu, bien sur (d'ou l'expression RTFM).

voila, j'espere t'avoir aidée.

Plus d'informations

:-D Merci bcp, oui tu m'as aidée pr un début...
Pour GAIM, ça a marché, il faut maintenant que je décortique les fichiers pour l'installer, pareil pour Flash.
Par contre, pour amsn, ça ne fonctionne tjrs pas : la réponse est "unknow option" .

Plus d'informations

-uvh pas ivh et il faut laisser un espace entre le chemin et l'option.

Plus d'informations

salut à tous...
alors voilà j'ai un problème c'est que je ne peux pas installer de logiciel comme aMSN ou du même genre.Le truc c'est que je ne suis pas administrateur et du coup je suis bloquée.
J'ai pas le droit d'aller sur msn en plus et Kopete(windows messenger sous Linux) marche plus très bien en ce moment....voilà
alors si quelqu'un pouvai m'aider ça serai cool
mici à tous
Héléna

Plus d'informations

Pour installer un .rpm il faut tapper:

cd nom_du_dossier_contenant_le_fichier_a_installer
su
rpm -Uvh nom_du_fichier

C tout.(avec les rpms C le + facil)

P.S.: Il n'y a pas quelqu'un qui connais un bon site de telechargement pour linux ?

Plus d'informations

désolée,je comprend pas trop:confused:..et j'ai aussi oubliée de parler d'un blem...la console ("Terminal Program" ) marche plus j'ai tapé une mauvaise commande et ça a tout chamboulé!!
(ma session linux a été formaté :evil:et la console disparue!!!)

Plus d'informations

Bon ben voila j'ai un gros problème javaos déja Mandrake Linux 10 et puis voila j'ai réinstaller je veu réinstaller Amsn mais PAf ce cou-ci sa marche pas Kan je lance tar zxvf il me dit : tar: /home/neurosix/amsn-0_94.tar.gz/: ne peut open: Not a directory
tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate

gzip: stdin: unexpected end of file
tar: Child returned status 2
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Voila je ne sait plu quoi faire !!!!!

Plus d'informations

Bonsoir

Pour aMSN sous une mandrake 10
aMSN chez rpmseek.com par mdk
ou
aMSN 0.94src.rpm
Tu dl le rpm et après tu double cliques dessus

@+Max

Plus d'informations

Bon ma session à été recrée,donc maintenant j'ai une console..lol :gg:
voilà,je ne peux pas installer la version rpm, il faut être administrateur, et je le suis pas!!!!:snif:
quelle commande il faut taper dans la console, pour installer amsn?
mici de répondre j'en est vraiment besoin!!!!:oops:

Plus d'informations