installer VLC sous mandrake 10 - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : installer VLC sous mandrake 10

Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'aimerais installer VLC sous mandrake 10. D'habitude, je me débrouille tout seul mais là, j'avoue ne rien y comprendre. Il y a une marche à suivre qui est indiqué à cette adresse => http://www.videolan.org/vlc/download-mandrake.html
mais bon ca reste du charabia pour moi... . Quelqu'un pourrait me traduire ce truc ??

MERCI !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Je t'explique le principe, tu ajoutes des sources (sites) à un fichier de Mandrake, tu tapes une commande dans la console et il t'installe automatiquement (à partir des sources)

En pratique : tu va rajouter les sources grace à Easy Urpmi (un site Internet qui va te générer une commande pour la console)

Sur le site : tu choisis ta version de Mandrake et ton architecture (i586 normalement) puis tu cliques sur "proceed to step 2". Dans "Core distribution", tu coches "Source contrib" et dans "External add-ons" tu coches "Source plf" ensuite tu cliques sur "proceed to step 3". Là tu obtiens une commande toute faite à entrer dans la console en tant que root. Cela à pour effet de rajouter les sources que tu as choisi

Ensuite grace à ces sources tu va pouvoir télécharger VLC proprement dit grace à la commande

Code :
  1. urpmi libdvdcss2 libdvdplay0 wxvlc vlc-plugin-a52 vlc-plugin-ogg vlc-plugin-mad

Voilà, j'ai pas testé (je suis sous Debian), tiens moi au courant (en attendant je vais dormir ;-))

Plus d'informations

Merci bachibouzouk. En fait, tu arrives un peu tard car j'ai fais marché ma caboche et j'y suis arriver à faire tout ce que tu as mis précédemment en m'aidant d'un super site : LEA LINUX. Bref, ce n'est pas le propos.
Cela dit, là, j'ai un autre problème que je te détaillerais quand j'en aurais le courage. Tin, ça m'a crevé de chercher des infos partout, ca me rapelle mes débuts sur windows 95.

edit : putain, je paye ma noobisance quand même, en fait j'ai copié la diez alors qu'il ne fallait pas bref je l'ai finalement installé! :-D

Plus d'informations

Je tiens à préciser que je suis sous Linux depuis un peu plus d'une semaine et que donc je ne suis pas une référence dans le domaine :-D

Plus d'informations

Depuis juste une semaine ? Arf, moi qui voulait choper ton msn pour pouvoir m'abreuver de tout plein d'infos... . :-?

Plus d'informations

Bachi, tu saurais pas coment lire du wmv ?

ps : le pti surnom te dérange pas j'espère ? ;-)

Plus d'informations

Ca me dérange pas ;-)

Dans le genre coïncidence... j'ai eu le même problème que toi tout à l'heure. J'ai toujours pas réussi avec VLC (qui est sensé lire la majorité des codecs).
J'ai essayé avec Xine et Kaffeine, marchait pas non plus... puis j'ai trouvé ceci : http://www1.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/essential-20040922.tar.bz2 (un pack de codecs de Windows pour Linux)
J'ai extrait le contenu du dossier essential-20040922 de l'archive dans /usr/lib/win32 (win32 est un dossier à créer) et là comme par magie ça a marché avec les deux lecteurs. Théoriquement ça devrait marcher avec les autres aussi, dont MPlayer
Mais pour VLC j'ai pas de solution

Plus d'informations

De toute façon, j'avais déjà remarqué que certains fichiers wmv n'étaient pas lus par VLC sous windows même si celui-ci est censé lire tout type de contenu.
Je vais voir ce que tu m'as dis, merci.

ps : dsl de tempêcher de pioncer lol. si ca peut te rassurer, j'ai cours tout à l'heure à 9h LOL

FORUM Infos-du-Net » Logiciels » installer VLC sous mandrake 10

Aller à :

Liens