Norton A-V 2004 et windows Update - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Norton A-V 2004 et windows Update

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Re-bonjour !!
Et un nouveau problème, UN !!

Alors voilà, comme on me l'a conseillé dans un post un peu plus haut (768Mo de RAM) j'ai formaté mon DD (enfin mon C:/) pour pouvoir profiter pleinement de ma RAM, et voilà qu'un étrange phénomène s'est produit et.... re-produit !
Autant incompréhensible que récurrent, je vais quand même tenter de vous l'expliquer!
D'abord, voilà dans quel ordre je fais les choses quand je réinstalle windows XP Pro:

1- Je formate et ré-installe windows XP pro avec le cd auto-boot
2- J'installe mes 2 pilotes nVIDIA (son et graphique)
3- J'installe le Pack SP1
4- J'installe DirectX9b et WMPsérie9
5- J'installe WinRar
6- J'installe Norton anti-virus 2004
7- J'installe Wanadoo et le modem ADSL
8- Et enfin je fais Windows Update

Et là, branle bas de combat !! Une fois les mises à jours critiques installés, je rédemarre et constate que l'icone Norton n'apparait pas en bas à droite à côté de l'horloge... Qu'a cela ne tienne, j'ouvre Norton à partir de Démarrer/Programmes, il s'ouvre.... 3 secondes avant de se refermer brutalement ! je réessaye, pareil ! Je décide de desinstaller, un message m'indique que je ne peux pas car Norton Update est en cours (alors que c'est faux). Je tente alors d'aller dans MSConfig pour démarrer juste les applications de base et lui aussi se ferme subitement. Au bout de qq tentatives, j'arrive rapidement à cocher ce qu'il faut et je redémarre. J'arrive cette fois à désinstaller Norton, je redémarre pensant être tranquille, et là, impossible de réinstaller Norton ! Pire, le thème Windows XP a disparu dans Panneau de config/Affichage/Thème ! Je me retrouve donc avec une interface windows 98.

Totalement desespéré, je re-formate en me disant que j'ai dû faire une mauvaise manip'... Je procède comme ci dessus sauf que je n'installe pas Norton Anti virus 2004. Une fois les mises à jours critiques de windows installées, voyant que tout va bien, j'installe Norton et au moment (l'installation est terminée) d'ouvrir NAV2004 pour la première fois, il s'ouvre et..... boum se referme aussi sec !! alors là je ne comprend pas ! Je désinstalle NAV2004 (15minutes) et là le PC rame comme c'est pas permis !!

Resultat des courses, au moment où j'écris ces lignes(cela ne fera que 3 fois que je ré-installe mon PC en 24h), je n'ose ni installer NAV2004, ni faire les mises à jour critiques.

Vous comprendrez aisément que cela ne peut pas durer (ni windows update, ni anti-virus), que se passe t il ???

PS: A noter que j'utilise tjrs les même programmes (pack sp1, NAV2004 etc...) puisque je les ai stockés pour ça dans ma partition D:/

PLEASE HELP

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut Raoh.

Je serait toit, je laisserait tomber Windows Update et je réinstalerait Norton.
Mois je me passe très bien de leurs updates qui rajoutent pas grand choses.

Plus d'informations

ca depend quelles mise a jours!!!!!!

Plus d'informations

Salut !

Elle ne rajoute p-e pas grand chose mais elles permettent quand même de combler qq failles bien ch.... (Cf Virus LovSan).

En plus ceci ne me dis pas pourquoi ce nouveau problème ;-)

C'est vrai hier je tournai avec exactement les même applications (tout est sur ma partition D:/) et aujourd'hui ca ne marche plus !
Je ne peux pas me contenter d'enlever un des composant pour avoir la conscience tranquille .

Je veux comprendre et resoudre ce problème !! :-x

Plus d'informations

HELP HELP HELP

j'ai pas beaucoup de temps car sans les mises à jours de windows ni antivirus, le virus LovSan se fait un plaisir de re-booter mon PC au bout de qq minutes sur le net !!

J'avais oublié de préciser que pour la réinstallation de 12h45 (celle où j'avais installé NAV2004 après avoir fait windows Uflopate), en plus d'un ramage conséquent, la charge CPU était bloquée constament à 100%.

Eh bien là, maintenant c'est pareil (util. de l'UC 100%)sauf que je n'ai ni installé NAV2004, ni fait Windows Uflopate !!! par contre, le PC ne rame pas !!

Que se passe-t-il ?? Aurais-je été infecté par un virus ??
Si c'est le cas, il ne peux se fourrer que dans ma partition D:/ puisque que je formate la C:/ à chaque réinstallation.

Aidez moi, c'est Urgent !!

Plus d'informations

Citation :

Je serait toi, je laisserais tomber Windows Update et je réinstallerais Norton.

Oui, tu peux aussi revenir au 3.1. ou se chopper Blaster. Non, sérieusement, et sans méchanceté :-D , c'est une très mauvaise idée. Moi, je pense à un conflit avec un de tes logiciels.

Moi, je ferais:

1/ Réinstaller XP
2/ Connexion internet
3/ Windows update
4/ Réinstalle Norton 2004
5/ Réinstalle un à un les autres logiciels, en testant entre chq installation. Lorsque ça merdera, ça sera à cause du dernier logiciel installé.

Plus d'informations

Je suis d'accord avec sophief, moi quand j'ai formaté pour la première fois, je rebootais entre chaque élément installé, même les drivers.

Par contre au lieu de formaté, tu peux utiliser les points de restauration.

Et si tu veux savoir si tu as un virus, fait le windows update et l'install internet à la fin : parce que si tu installes tout et que tout va bien, c'est qu'il n'y a pas de virus (sauf planqué dans un cdrom mais bon)

et prends vite l'outil symantec aussi
[Fixblast]

Surveille aussi ta partition D:

bonne chance

xxx:hammer:

Plus d'informations

Je viens de faire une analyse anti virus en ligne résultat :

[U]Partition C:\[/U]
- Worm AGOBOT.GEN C:\WINDOWS\system32\msb32.exe (not cleanable)

- Worm AGOBOT.M C:\WINDOWS\System32\Services.exe (not cleanable)

[U]Partition D:\[/U]

R.A.S

Donc pas de virus dans la partition D:, c'est déjà une bonne nouvelle !!

Ca fait quoi les virus Worm AGOBOT concretement ????
Est-ce à cause de ça que mon UC tourne à 100% ?
Comment les éradiquer ??

[U]Pour rappel:[/U]

PC formaté et windows réinstallé à 18h
[U]Programe installés:[/U] 2 pilotes nVIDIA, WinRAR, Pack SP1, WMP9, Modem ADSL, Espace (navigateur)Wanadoo et [B]c'est tout ![/B]

UC charge à 100% constament

Je suis perdu !!

Plus d'informations

C'est ce que j'ai fais à 12h45 mais norton bug complétement quand je l'installe !

Le plus incompréhensilble, c'est que j'utilise EXACTEMENT les mêmes logiciels à chaque fois !!
Alors pourquoi aujourd'hui ca ne fonctionne pas ?!
la seule chose qui est susceptible de changer c'est les mises à jour des Windows...

Au vu des infos sus cités, qqun peut-il me dire pkoi ma charge CPU demeurre à 100% ??!!

Plus d'informations

Terpandre avait déjà donné la procédure pour éradiquer une variante AGOBOT ICI.

La séquence réinstallation que je t'ai donnée : c'est pas au hasard... Tout de suite après Win update, tu installes l'AV et tu récupères la dernière définition. Tu scannes systématiquement tes CD d'install, ça sert à rien de réinstaller si tes sources sont contaminées.

Si tu formates, pense à faire un FDISK/mbr pour éradiquer les bestioles qui se logent dans les secteurs d'amorçage.

Bon courage !

Plus d'informations

la plupart des vers sont programmés pour éteindre anti virus et firewall... C'est pour celà que tu as tant de problèmes.

Il faut que tu suives la procédure donnée par Sophief, c'est la solution à appliquer. Je me permettrai d'ajouter une étape, celle du ghost, une fois ton système installé et pleinement patché, fais une copie de sauvegarde du disque.

Plus d'informations

Ok j'ai pris bonne et j'ai du nouveau !

Après avoir réinstallé windows pour la 4ème fois aujourd'hui, je constate par déduction que Norton ni est pour rien mais qu'il est en fait un symptôme du mal qui me frappe :

En effet, pour cette 4 ème fois, j'ai tout installé sans problème (windows, pack sp1, norton AV 2004, wanadoo et mon modem)
Là où je peux parfaitement identifier le coupable (mon cher Watson) c'est au niveau de windows update. En effet, ayant la ferme intention de mettre la main sur le troubleur de fête, je me suis dis que j'allais télécharger et installer chaque mise à jour critique.... Eh bien je n'en ai même pas eu le temps puisque le coupable est...... (roulement de tambours) LE PETIT PROGRAMME à télécharger avant de verifier les mises à jours disponibles !!!! Vous voyez de quoi je veux parler (le logiciel à dl s'appelle en fait [b]Windows Update)?
C'est dingue !! En effet après avoir cliquer sur oui pour "faire confiance à microsoft", je retourne sur le bureau et constate au même moment que NortonAV2004 a disparu à côté de l'horloge !!
Je le lance à partir du menu démarrer/programmes, même topo !!
Ce n'est pas le seul symptôme: quand j'execute un Regedit ou un Msconfig, ca se coupe dans les 3 secondes.

Bon j'ai compris, je n'installerai plus windows UpdateAlors maintenant nous avons tous les éléments :[/u]

- Symptômes connus : NortonAV, Msconfig, Regedit (et sûrement plein d'autres) se ferment automatiquement environ 3 sec après ouverture

- Coupable : Petit programme nomé Windows Update[/color], venant du site officile MicrosoftWindowsUpdate, qui permet (normalement) d'acceder à la liste des mises à jours

Reste à savoir, mesdames/messieurs les pros de l'info, QU'EST CE QUI SE PASSE ?

Pourquoi ce p'tit programme me flingue mon Norton et cie (je peux continuer à faire plein de choses mais bon.....) ?

Au vu des éléments fourni je pense qu'un crack va reconnaitre les symptôme et enfin éclairer ma lanterne et surtout me donner une solution.

Eh oui, une solution serait de ne plus aller Updater windows mais il n'en est pas question.... Ou alors avoir accès aux mises à jour sans passer par ce petit programme.

J'attend vos réponses en masse !! Merci

Plus d'informations

J'ai bien lu la méthode de terpante pour eliminer AGOBOT mais c'est bcp trop technique pour moi ! (on va dire pas assez pris par la main)

Donc si je comprend bien je me choppe un virus chaque fois que je vais sur le site microsoft !!
C'est le comble ça !!

D'ailleurs j'avais pris soin de mettre mon NortonAV à jour avant d'aller chez MicroftWindowsUpdate, il aurait dû identifier ce virus.

Alors sofief me dit qu'il y en a qui se cache dans les ecteurs d'amorçage (je sais pas du tt ce que c'est) et qu'il fallait que je fasse FDISK/mbr (je sais pas non plus ce que ça veut dire. c'est une commande dos ?)

Plus d'informations
n°4935
23-11-2003 à 00:05:19
Masquer