firefox - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : firefox

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut à tous
çà fait plusieurs foix que je voix que l'on conseille de charger firefox qui serait meilleur que explorer . je voudrais bien savoir si c'est vrai? Et si on peut telecharger firefox tout en gardant explorer , n'y-a-t-il pas incompatibilite.

merci de me repondre et @+

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Pour te faire une idée, voici une bonne explication.
Mozilla-Europe - Firefox

Oui, tu peux avoir firefox et IE installé. L'un ne va pas toucher à l'autre, donc aucun risque.

Plus d'informations

Moi j'ai les 2, IE pour windows Update et Firefox pour le reste, ce qui est bien c'est qu'il n'est pas lourd.

Et qu'il a moins de failles (enfin je crois ..lol )

Sous-titreur pour Forom.com
Plus d'informations

comme bon navigateur il y aussi netscape

Plus d'informations

J'ai les 2, et je te conseille également d'installer Firefox !
Il est difficile encore de nos jours de se passer totalement de ie (puis de toute façon, la désinstallation de celui ci n'est vraiment pas aisée...) car certains sites l'exigent, mais Firefox est beaucoup + agréable, + complet, et je pense qu'il y'a moins de chances de nos jours de se faire "hacker" via ce logiciel. (car bcp moins répandu que ie)

Plus d'informations

je vous remercie pour vos reponses, je crois que je vais me lancer quoique j'ai un peu peur car les explications ont l'air d'etre en anglais et moi et l'anglais c'est deux, enfin courage et encore merci

Plus d'informations

Y'a plein de sites en français.
Par exemple MoZilla Europe ou French MoZilla
et j'en passe.

Seul pb: la version française de MoZilla FireFox est toujours un peu en retard sur la version anglaise (temps de traduction oblige).

Au fait, FireFox est plus sûr:
- parce que mieux conçu
- parce que moins "tentant" (qui va s'amuser à hacker un logiciel utilisé par 10% des gens seulement?)
et FireFox est aussi mieux parce que:
- il gère des standards récents (xhtml, css, rss) mieux que Explorer, et suit la norme internationale (javascript, html), contrairement à Explorer

A noter sur le sujet que certains sites "mal pensés" marchent mieux sous Explorer (ils ne suivent pas les normes...), mais que IE 6 SP2 prétend mieux suivre, justement, ces normes.
Donc les sites qui ne marchent pas sous MoZilla ne marcheront bientôt plus nulle part de toute façon! ;-)

FORUM Infos-du-Net » Logiciels » firefox

Aller à :

Liens