probleme de gravure dvd - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme de gravure dvd

Profil : IDNaute
Plus d'informations

voila, mon probleme est que le lecteur (F:) ne détecte plus les dvd; il ne les lis plus et ne les graves plus alors que quelque peu avant j'avais déja reussi à graver un dvd.
quelqu'un aurait il une solution?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Il est franchement bizarre que ton lecteur ne travaille plus correctement s'il n' a pas été soumis à des modifications....
As-tu modifié, installé des logs/maj ou effectué une opération douteuse??

Plus d'informations

la seule chose que j'ai fait, c'est installer des logiciels pour modifier les themes de xp.Mon revendeur ma dit que le probleme venait peut etre de ces logiciels alors je les ai désinstallé mais le probleme n'est toujours pas résolu :-(

Plus d'informations

Peut-être donner la marque de ton graveur dvd...pour les mises-à-jour ou problèmes connus...
Est-ce qu'il lit les cd normaux, il les grave? uniquement blocage dvd?
Pas de msg d'erreur dans le gestionnaire de périphériques ou ailleurs?
Quel os?

Plus d'informations

pour la marque de mon graveur je ne la connais pas, je vais essayé de me renseigner. Sinon aucun probleme pour lire les cr-r, cd-rw, ni pourles graver. uniquement les dvd et dvd+rw. mais j'arrive quand même à les lires dans le lecteur (E:). peut etre une mauvaise configuration du lecteur(F:)???

Plus d'informations

alors personne?

Plus d'informations

change ton lecteur

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

c est une réponse intelligente ça.
Et bien tu peux essayer de debrancher et rebrancher ses prises (molex et nappe), ensuite le formatage si ca te derange pas, et pour finir, t es sur qu il grave les dvd ?

Plus d'informations

oui je suis sûr qu'il grave les dvd et les dvd+rw.

Le formatage je serais obligé d'y venir parce que microsoft work suite ne fonctionne plus et d'aprés mon reventeur, le seul moyen est le formatage.
C'est pour cela que j'aurais voulu sauvegarder mes donnés sur dvd car mon disc-dur est assez chargé pour tout graver sur cd.

Plus d'informations

réinstalle nero
réinstalle els pilotes aspi

reboot
éventuellemnt nettoie la lentille du graveur, celle du dvd doit être sale (la lentille cd marche)

Plus d'informations

elle ne doit pas être sale puisque je paut quand même lire des cd-r sur ce lecteur:s.Et je n'ai pas nero.Et commen je ne m'y connais pas de trop en informatique, c'est quoi les pilotes aspi?

Plus d'informations

je viens de tomber sur un site. mon probleme serait il résolu si je téléchargeais Nero Burning Rom 6.3.1.25? si je ne trouve aucun des fichiers \system\winaspi.dll \system\wnaspi32.dll ou encore \system32\drivers\aspi32.sys sur mon ordinateur est ce normal?

Plus d'informations

faut-il que je Désinstalle les pilotes ASPI existants et que je réinstalle la version 4.60 des ASPI (pour windows xp) ou cela ne changera rien au probleme?

FORUM Infos-du-Net » Logiciels » probleme de gravure dvd

Aller à :

Liens