comment récupérer données perso après plantage partition magic? - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : comment récupérer données perso après plantage partition magic?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

j'ai lancé une partitionnage de disque dur par partition magic qui a planté en plein milieu.
Résultat, mon portable ne redémarre plus, le redémarrage plante en plein milieu et les autres modes de démarrage ne fonctionnent pas (sans échec etc etc).
Partition magic lancé depuis les disquettes me trouve une partition principale qui prend tout la place de mon DD et me dit: erreur 46, erreur de positionnement. Du coup, impossible de réinstaller un autre OS ds une autre partition sur le mm DD pour résoudre le pb. Les seules otions que me donne partition magic est "formater" "supprimer" ou "tranformation en partition logique" (qui prendra tte la place dispo).
Je voudrais savoir comment je peux faire pour récupérer mes données perso.
Est-il possible de regagner un peu de place sur mon disque dur d'une manière ou d'une autre afin de réinstaller un autre système??

J'ai aussi essayé de lancer norton system works depuis le cd après boot A: mais il ne fonctionne pas en mode dos.

Je sais pas si je suis très clair mais si une bonne ame peut m'aider...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

si tu as beaucoup de fric il existe des boites qui peuvent récupérer tes données

(ils transforme toutes les suites de bit en données exploitables)

n'éspère même pas les récupérés toi-même: C'EST MORT

Plus d'informations

Il m'est arrivé le même problème mais j'ai réussi à récupérer la partition et les données. J'ai 2 partitions NTFS (sous W2000) C: et D:. La partion "D" NTFS a été altérée par partition magic en voulant la redimensionnée (La fameuse erreur de positionnement).

La Solution, pour moi disposant de la principale mais non sans galère car le fichier d'échange était sous D: ainsi que le répertoire documents and settings fut:

Lancer command.com
La fenetre Dos s'ouvre :
Tapez CHKDSK "D:" /F /X (D: étant l'unité que je voulais réparer)

Voilà la partition réparée, données récupérées et sans reformatage je vous prie !.

A+.

Je ne sais pas par contre si à partir d'une disquette boot et le CHKDSK de Win pro 2000 cela marche.

Plus d'informations

:hello:
T'es un dieu Ange_gardien ! :plus1:
Tu me sauve la vie là !
Merci pour ta manip ! :copain:

Plus d'informations

bonjour,
et merci pour la reponse, je viens de tomber sur ce poste suite à meme erreur de partition magique et le chk.... à fonctionné !

Plus d'informations

Bonjour,
J'ai le même problème que toi !!
Seulement, je n'avais pas de partition avant celà !! Et ça veut dire que je plante au démarrage et que j'arrive pas à lancer l'invite de commande !!
Merci pour ce que vous pourrez faire pour moi
Clement

Plus d'informations

Apres m'etre battu comme un fou pour ouvrir l'invite de commande, je me tape :
chkdsk ne fonctionne pas sous DOS
Ahhhhhh
Je sens que je vais etre bon pour le reparateur si je veux récupérer mes donnees ... sniff

FORUM Infos-du-Net » Logiciels » comment récupérer données perso après plantage partition magic?

Aller à :

Liens