La Bonne Affaire : Athlon Xp 3200+ (lisez , vous verrez pk ! ;-)) - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : La Bonne Affaire : Athlon Xp 3200+ (lisez , vous verrez pk ! ;-))

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voila.
jai acheté un nouvel athlon 3200+ boite(170 €)avec un cooler master xdream2 (15$ soit 12 €) et une DFi DF ii 400 (cherchez pas , je lai trouvé aux etats unis et elle ne se vend pas en france...

comme ca approchait seulement les 49-50 degres en burn , jai decidé d'overclocker.
progressivement , jai atteint un fsb de 454 environ au lieu de 400 tout en restant stable et ai regle ma memeoire ram a 5/6 de la vitesse pour p as la cramer , c'est une 2100 generique.

en gros je passait de 2,2 a 2;5 Ghz (de 3200+ a 3700+ si ca avait existe)

dapres le graphique plus bas , avec 52 degres en burn , c une bonne affaire par rapport au p4 a 500 € !

[img align=left]http://perso.wanadoo.fr/download-psx/OverClocking_3200.JPG[/img]

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

j'ai rien compris mais grace a toi j'ai retrouvé le logiciel que je cherché: sisoftware sandra.
merci btman

Plus d'informations

ouai mais tu compare les prix d'une config amd overclockée avec une config Intel non overclockée.
Pour t'expliquer : il y a 2 semaine je me suis acheté une P4P800 à 100 € avec un P4 2.8 à ( j'ai fait expres de prendre le plus bas que je trouvais)
Resultat avec ma ram en 2-2-2-5 à 216 (corsair XL ) j'ai un FSB à 270, et j'ai monté mon CPU à 3.8
resultat : Une config pas chere et plus puissante que ce qu'on peut acheter encore aujourd'hui.

ASUSTeK P4P800-E Deluxe (Intel i865PE) 97,78 €
Intel Pentium 4 2.8C GHz 152,93 €

Plus d'informations

lol jesux fait la meme hier.....

Plus d'informations

(je precise que pour ce resultat ma RAM est en 4/5)

t'as fait la meme quoi ??

Plus d'informations

depluis, les amd reussissent mieux les test cpu, mais les p4 gerent bcp mieux la memoire

fais voir tes tests sandra memory ...

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » La Bonne Affaire : Athlon Xp 3200+ (lisez , vous verrez pk ! ;-))

Aller à :

Liens