[Topic unique]Recensement des MMORPG Gratuits - RPG / Stratégie / MMORPG
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6 7
Page Précédente
Auteur
 Sujet : [Topic unique]Recensement des MMORPG Gratuits

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Edit Exoseth : Comme vous l'avez remarqué, les topics faisant la pub pour des MMORPG se multiplient. Je ne sais pas vous mais moi ça m'agace au plus haut point.

Je préviens donc tout ceux qui posteront que, désormais, la pub pour ce genre de jeux sera supprimé sans préavis et si elles se répètent (la même pub par la même personne quelque jour plus tard), elle sera punie d'un avertissement.
En espérant être suivi par les autres bionautes et les modos...

Voilà un petit récapitulatif des MMORPG qui ont été déjà cité sur le forum, ou que j'ai trouvé moi même, en esperant que les demandes se calmeront^^ (c'est beau de rêver) :

FlyFF : Un MMORPG gratuit, il est en anglais evidemment. Voir le site officiel.
Voici aussi un site en français.
Il y a un système de paiement pour acheter des objets d'après ce que j'ai compris, mais le jeu en lui même est gratuit (et sans abonnement?).

Anarchy Online : Un MMORPG possèdant une partie gratuite, contrairement à ce que je pensais au premier abord (merci à Ganondorf pour l'info :)), téléchargeable ici (site officiel), avec les instructions nécéssaire. Je suppose qu'il est en anglais. Il existe des extensions payantes, mais pas nécéssaires pour jouer.
Merci à ganondorf150 pour l'info.
Voir site officiel (en anglais) pour d'autres infos.
Site francophone non officiel.

Slayers Online : Un MMORPG amusant, il paraitrait, et en constante évolution. Il est en 2D et ne pèse que 10 Mo environ. Il peut être interessant à tester. Voir site officiel en français.

Muonline : Un MMORPG gratuit aussi, apparement terminé, ce jeu serait malheureusement ennuyant, puisqu'on devrait (apparement) se contenter de frapper les adversaires, et monter en XP, et gagner de l'or. Voir site officiel.

Eternal Lands (Description par Badur) : Le jeu Eternal Lands (ou Landes Eternelles) est un jeu tournant sous windows, linux et certains bsd, entierement gratuit, et sans limite de temps ou de niveau (sur la version us il est possible d'acheter des objets plutot que de les fabriquer). Le client est libre (code+ artwork en gpl). Le jeu est entierement en 3d iso ou en 3d selon votre config (meme client). Il est en beta test depuis longtemps maintenant et le restera, ce qui veut dire que le jeu evolue et le développement est actif, les joueurs proposant cartes, quêtes, objets 3d et idées a implémenter.
Le jeu en lui meme est composé de 5 races (elfes nains galdurs, kultars, humains) en 7 peuples (elfes noir, haut elfe, nain , galdur, kultar, humain eldorian, humain sinan). J'ai uniquement testé le serveur FR. Dans ce serveur on peut choisir entre plusieurs capacités pour le commerce et combat. Voir site officiel en anglais encore.

Guildwars : Le jeu n'est pas gratuit, il faut l'acheter, mais il est sans abonnement. Il est plutôt considérer comme un CORPG. Voir le site officiel en français.

Planetshift : Un MMORPG en developpement, il est open source, mais pour l'instant n'est qu'au début du développement, on ne peut pratiquement rien y faire. Voir site officiel.

Priston Tale : Un MMORPG gratuit jusqu'au niveau 39 (mais le jeu serait interessant à partir du niveau 40). Voir site officiel.

Conquer Online : Un MMORPG, gratuit et en anglais, à première vu. A tester pour le juger. Voir site officiel (anglais), et un site français (non officiel), voir aussi un topic le commentant.

Supreme Destiny : Un MMORPG en anglais, gratuit (à confirmer?), contenant pas mal de niveaux (plus de 300 à ce que j'ai lu). Site officiel (en anglais).

Crystalia Online : En cours de développement, mais il sera logiquement Gratuit. Voir forum officiel (en français).

Destinée : Aussi en developpement, bientôt une version Alpha. Voir site officiel (en français).

Skillroad Online : En anglais aussi, il serait linéaire et ennuyant au bout d'un moment. Voir site (en anglais).
[MàJ] : Apparement, il faut payer pour changer d'arme, et ce jeu est spécialement en PVP.

Liberty Online : Un MMORPG (en français) créé par Barbaring et son équipe (apparement par le logiciel "Frog" ). A tester pour voir (voir site officiel).

Runescape (Description par Hitman15) : un très bon MMORPG en 3D. Le jeu est gratuit*. Il n'est pas forcément bien fait mais on accroche vite car la libertée de jeu est très grande!!!
En effet, on peut faire du feu pour cuisiner ses aliments, fabriquer ses armes, ses armures, pêcher, couper du bois, faire sa poterie, fabriquer des gateaux et bien d'autres!!!
*Oui, gratuit, mais une partie seulement, le free world. Dommage car tout de même, le free world finit quand même par devenir ennuyeux. Voir site officiel

Voici maintenant des jeux qui ne sont pas vraiment des MMORPGs (pour moi), il s'agit de sites où l'on fait évoluer un personnage virtuellement, ou une armée (un peu comme un RPG écrit, en fait), donc aucun personnage à diriger :

Rise of Lords : Il s'agit d'un jeu qui se joue par le biais du site, en faisant des productions etc... Jeu proposé par Leosutton, voici le lien. Il est bien entendu gratuit, et en français. C'est un jeu médiéval, enfin, il faut le tester pour s'en faire une idée. Il y a aussi un classement, enfin, il y en avait un la dernière fois que j'y ai joué.

OGame : C'est le même genre que Rise of Lords, à la différence que ce jeu est plutôt futuriste (ce ne sont plus des terrains, mais des planetes, ce ne sont pas les mêmes types de production il me semble, aussi). Voir le lien (en français également, bien sûr).

Landing : Je n'ai pas testé non plus, mais d'après ce que j'ai lu, c'est le même genre de jeu que les deux précédents. L'époque du jeu est le Moyen Age. Il est en français, proposé et créé par Woufeigh. Voir le lien

Pirate of Sea : Jeu créé par la communauté de Taramis, qui a proposé le jeu, en français aussi, mais encore en développement actuellement. L'époque est contemporaine, et le scénario me parait très original. Voir le site.

MapleStory : (merci à Gevety) Il s'agit d'un MMORPG apparement gratuit (je me suis malheureusement perdu dans le site en recherchant, mais il est tard :p). Il faut connaitre l'anglais pour y jouer. Voir le site officiel (en anglais, japonais, coréen, chinois, thailandais, au choix).

A présent, voici divers MMORPG suggérés par les IDNautes sur ce topic que j'ai relevé sans vraiment vérifier les sites (à part les liens morts), je n'ai sûrement pas tout relevé (et il n'y a aucune description), mais comme je l'ai dit, je n'arrive pas à trouver de temps pour le forum... (si quelqu'un repère un site illégal, n'hésitez pas à alerter les modéros pour le supprimer, n'ayant pas vérifié...)

Last Chaos : Voir le site (anglais)

Legend of Areas : Voir le site pour infos

Corum : Voir le site (en anglais) pour infos

Trickster Online : Voir le site (en anglais) pour infos

Global Goonzu : Voir le site (en anglais) pour infos

Eplanet : Voir le site

Rappelz : Voir le site (en fr)

TEM La firme : Voir le site

Rakion : Voir le site

Tantra : Le site officiel et le site français

Vendetta : Voir le site (genre Ogame & cie)

Voilà, merci à jeuxvideospc pour la petite liste et aux IDNautes ayant proposé ces jeux.
Je la mettrai à jour dès que j'en trouverai de nouveaux ou dès que quelqu'un en citera des nouveaux.
Si quelqu'un veut en ajouter de nouveaux, ou en commenter quelques uns, vous pouvez les citer ici même. Veuillez éviter de polluer ce topic tout de même, contentez vous de commenter les jeux si vous les avez testé, ou de proposer d'autres jeux gratuits (et sans abonnement).

Merci d'avance.

Merci à ceux qui ont cités de nouveaux jeux et qui ont mis des commentaires sur les jeux

[EDIT] :
- Ajout de Conquer Online.
- Ajout de Supreme Destiny.
- Ajouts d'autres jeux.
- Ajout de Liberty Online.
- Ajouts de Rise of Lords, Ogame, et Landing.
- Ajout de Pirate of Sea.
- Ajout de Maplestory.
- Ajout de Runescape.
- Ajouts critiques Eternal Lands.
- Ajouts de divers jeux proposés sur ce topic.

ATTENTION : Ragnarok, Linéage, World of Warcraft, Dark Age of Camelot NE sont PAS gratuits, les serveurs privés sont ILLEGAUX!
Merci de ne pas en faire de la pub.

Message édité par Kenelm le 23-07-2008 à 21:57:52

---------------
Visitez y-r-zz.com...
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Et bien tu as toujours de bonne idée lol , laisse moi rajouter :

Silkroad online.Il marche super bien coter pays asiatique , le jeu est en anglais et pour ma part , il est tres repetitif et lineaire mais bon , sans compter que j'ai reperer une faute dans le texte d'un pnj lol

dofus.Je n'y est jamais jouer...

Bon y'en a encore un paquet d'autre...

Plus d'informations

J'avais fait un truk dans ce genre ya longtemps...
Très bonne idée mais malheureusement je crois pas qu'un mods l'épinglera... soit parcequ'ils sont trop con, soit parcequ'ils en ont rien a foutre, au quel cas il faudrais penser a recruter de nouveau mods ! -_-

Lost
Plus d'informations

bientot Planetside c'est un mmofps qui va devenir gratuit^^

Plus d'informations

Oué moi aussi, avec des potes on avais un site ou on avais toute une liste de mmorpg gratuit c'etait hallucinant mais le site a fermer faute de membre , et apres les gens font ch***pour qu'on leur file des nom de mmorpg gratuit...

Donc aussi :Crystalia online , qui est en cour de developement , il sera 100% gratuit et en français

Il en est de même pour :Déstinée ,la lumière de Celune

Plus d'informations

J'ai mis la liste à jour, cependant, Dofus est payant, et le MMOFPS, d'après ce que j'ai lu, il n'est pas gratuit, il n'y a qu'un an d'offert (d'après ce que j'ai compris^^).

Ce n'est pas grave si le post n'est pas en post-it, c'est juste pour avoir un lien si quelqu'un demande des MMORPG gratuits (je savais bien qu'un post a été créé, mais je ne l'ai pas retrouvé).

Si vous en avez d'autres, je mettrai à jour le post quand j'aurai le temps (là, j'avais rien à faire^^).

Plus d'informations

Ce topic serait très bien en post-it (comme l'autre :biggrin: )

Plus d'informations

il y a aussi rise of lords comme mmorpg gratuit,
c'esticipour s'incrire.

Profil : Modérateur
Plus d'informations

sim-sim tu as décidément une bien mauvaise image des modos. Ce topic aurait bien sa place en post-it mais tant qu'il n'est pas redescendu je le laisse comme ca, trop de post-it tue le post-it (si y'en a trop, c'est moins lu, du moins j'en ai l'impression).

Ce n'est pas parsqu'un topic n'est pas en post-it apres 48 heures que nous sommes c***.

Plus d'informations

je tiens a rajouter que Silkroad comporte un piège.Seuls sont qui vondront l'arme ou une armure différente des autres devront sortir leur carte de crédit,et comme ce jeu est full pvp...

j'ai joué aussi a un jeu qui s'apelle Xiah en béta gratuite.

ps: sim-sim,ce n'est pas correct du tout,l'irrespect est totale.Tu as d'autres façons d'exprimer une opinion.

Plus d'informations

Rise of Lord n'est pas un MMORPG, c'est un site du genre "Ogame".

Et en plus, tu t'es mis en parrain...

Leoten : Pas besoin de mettre de post-it, puisque les topics seront quand même créés.

Nicrib : Sim-sim a du avoir une mauvaise expérience avec des modos^^ lol

Plus d'informations

Pour planet-side (le mmofps) :

Sony Online Entertainment devrait mettre prochainement, éventuellement durant le mois, à disposition des internautes, une version d'évaluation d'un an de son jeu persistant à la première personne. L'évolution des personnages créés avec cette version seront nénmoins bridés (en fonction des possibilités des développeurs...) ; des informations complémentaires suivront.

voila ^^