Quel ventilateurs ? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel ventilateurs ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,

J'ai un ventilo qui fait du bruit, je sais lequel c'est MAIS je ne sais pas si il est sur la carte mere ou la carte graphique, si le ventilo est sur la carte avec un gros cable bleu derriere qui se vise un peu c'est la carte graphique ?
Merci a+ :-P

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Admin
Plus d'informations

Tu desactive ten ventilo de la CM avec spedfan pendant une 10aine de secondes tu entendra de suite lequel fait le plus de bruit en fin de compte ;) Mais attention reactive le après !! :p

Plus d'informations

ya encore plus simple, tu ouvre ton pc tu l'allume, et tu met ton doigt pour arreter un des 2 ventilo de tourner et tu saura immédiatement !!! ;) mais l'empeche pas tourner plus de 5 secondes, ca chauffe un proc ;)

Plus d'informations

lol fais gaffe a ne pas te couper le doigt car si il fait autant de bruit c qu'il doit tourner vite ! :tinostar:

Plus d'informations

lol, il parait qu'au centre du ventilo, tu n'as pas de palles !! lol

Si ta carte graphique est vieille de 2 ans ou plus, je pense plus que ca viendrais d'elle !!!

mais bon à toi de tester et dis nous ;)

Plus d'informations

Si tu ne sais pas faire la différence entre la carte mère et la carte vidéo, je crois qu'il est urgent que tu ne touches pas tout seul à l'intérieur d'un pc...

Va vite consulter kkun qui connait et qui pourra te montrer !

Plus d'informations

certes azroooo, ca serait mieux qu'il ailles voir une personne qui connaisse un peu le hardware mais bon, c juste arreter un ventilo, c pas la mort qd meme !

;)

Plus d'informations

le problème quand tu mets les mains à l'intérieur d'un pc, c'est qu'il peut y avoir un coup d'électricité statique qui grille n'importe-quel composant électronique si tu n'as pas pris garde de te décharger sur le chassis métallique au préalable.

En plus, certains conseils ici ont fait état d'une manipulation alors que le pc est sous tension... Il n'y a pas un risque, quelque-part ?

Plus d'informations

si tu fé attention , il n'y a aucun pb !!!!!

bien sûr cela serais mieux si qq un faisait la manip à sa place !

Plus d'informations

Moi, j'y fais attention, mais lui ? Il ne connait pas les différences entre les cartes et tu crois qu'il sait qu'il faut se décharger électriquement ?

C'est le meilleur moyen pour qu'il l'apprenne, mais ça va lui coûter cher !...

Plus d'informations

Le debat na pas lieu d'etre : un noob peut exploser son pc si il veut , Faut bien apprendre quelque part nan ?

Sinon jte conseille plutot de les debrancher un par un (NE JAMAIS DEBRANCHER CELUI DU PROCO !) car si tu les arrete en fonctionnement , cela les abime (en les desaxant et ils peuvent faire du bruit eux aussi !)
Et puis tu tends l'oreille ! ;-)

Plus d'informations

certes, je suis tout a fait daccord avec toi mais à mon avis, vu ce kil nous a dis, il a surement déjà mis les mains dans son pc meme si il différencie rien, donc si ca se trouve, il a peut etre déjà cramer qq chose !!!

:/

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Quel ventilateurs ?

Aller à :

Liens