Pas assez de contenu sur l'Internet mobile en France ? - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pas assez de contenu sur l'Internet mobile en France ?

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Une étude publiée par l’institut Lightspeed research montre que seulement 29% des utilisateurs de téléphone portable en France déclarent avoir déjà utilisé leur mobile pour surfer sur Internet.
Une moyenne qui semble bien faible alors que 60% des mobiles

Pas assez de contenu sur l'Internet mobile en France ? : Lire la suite

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

C'est trop cher ! Vivement Free :p

Plus d'informations

+1, vivement free qui fera baisser les prix.

Citation :

La consultation des e-mails reste la principale activité de ces internautes

Ca coûte presque plus chère de consulter ces mails avec un client embarqué que de surfer toute la journée sur le net avec son téléphone :(

Plus d'informations

C'est pas les contenus que ne sont pas adaptés aux téléphones, ce sont les téléphones qui ne sont pas adaptés aux contenus ! Avec l'iPhone je pense que tous les utilisateurs utilisent le web quotidiennement. C'est parce que l'interface utilisateur est bien pensée et agréable, et se prête donc à une utilisation fréquente.
Mais je suis d'accord que les opérateurs ne sont jamais clairs sur les tarifs (certainement pour cacher les augmentations ou les limitations).

Plus d'informations

Bonjour,

Il est clair qu'il est très difficile de trouver du vrai contenu pour mobile, il y a bien entendu le service gallery, mais étant un service payant pour les responsables de site une restriction est déjà faite à ce niveau et on ne trouve pas toujours ce que l'on cherche. Dans un autre style il existe des annuaire de recherche indépendant comme par exemple le site [url=http://www.mobinks.fr][/url] qui commence à se faire connaitre ou encore la recherche sur google mobile qui lui adapte automatiquement le contenu d'un site au mobile, par contre ne comptais plus sur l'aspect graphique...

Plus d'informations

Ah désolé pour le lien qui n'est pas passé pour l'annuaire de recherche indépendant je parlais du site mobinks.Fr .

Plus d'informations

Vu les prix des forfaits qu'on a en France c'est pas étonnant.
On a eu l'exemple de l'ADSL, qui s'est développé de manière foudroyante dès que Free a cassé les prix, pas étonnant que ca se développe pas dans la téléphonie mobile, j'ai pas 30 euros ou plus a mettre par mois pour un service illimité mais limité, pavé de conditions obscures, avec des limitations de protocoles et j'en passe

Bref circulez ya rien a voir

Plus d'informations

Pour ma part je vait rarement sur le net avec mon GSM : l'ergonomie y est très mauvaise (petit écran, entre autre)

Plus d'informations

Dr_cube :

C'est pas les contenus que ne sont pas adaptés aux téléphones, ce sont les téléphones qui ne sont pas adaptés aux contenus ! Avec l'iPhone je pense que tous les utilisateurs utilisent le web quotidiennement. C'est parce que l'interface utilisateur est bien pensée et agréable, et se prête donc à une utilisation fréquente. Mais je suis d'accord que les opérateurs ne sont jamais clairs sur les tarifs (certainement pour cacher les augmentations ou les limitations).

Carrément d'accord, j'ai un abonnement qui est excellent,mais un téléphone ne permettant pas un confort nécessaire pour surfer sur le net.
Mais si les constructeur arrêtaient de faire des écrans trop petit, beaucoup plus de monde surferait sur le net via un téléphone mobile.

Plus d'informations

Citation :

La consultation des e-mails reste la principale activité de ces internautes (40%), viennent ensuite la météo (28%) et les actualités (26%).

Soit, exactement ce que je fait, dans le même ordre, plus de quinze minutes et ça m'essouffle déjà. écran merdique.

Plus d'informations

D'un autre côté si le gvt met réellement sa taxe sur les contenu des GSM pour financer France télévision, cela ne va pas augmenter les contenus !

FORUM Infos-du-Net » Les news » Pas assez de contenu sur l'Internet mobile en France ?

Aller à :

Liens