15 % de plus pour la copie privée ? - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : 15 % de plus pour la copie privée ?

JSZ
www.goodkarma.fr
Profil : Testeur Tom's Guide
Plus d'informations

Après l’imposition par le Conseil d’État de supprimer l’impact du piratage du calcul de la taxe sur la copie privée, la commission d’Albis est en train de réfléchir à son augmentation pour pallier au manque à gagner.

7 € sur un Blu-ray vierge !

Ainsi,

15 % de plus pour la copie privée ? : Lire la suite

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

il y a toujours l'import, et d'autre moyen de sauvegarder.

Etre ou ne pas être libre, elle est là la question
Plus d'informations

Et voila comment on tue en France nos commerces, grâce à des
abrutis de technocrates, qui n'ont décidément rien compris,
ils pensent réellement stopper le piratage ??
faites moi rire, ils peuvent ce le mettre profond, cet bandes de dégénérés .

Plus d'informations

d'accord avec vous deux.
va te faire voir gouvernement de M....!! comme ci les artistes etaient pas assez riches !
quand je suis passé à la fnac hier ( je me demande pkoi j'y vais encore...boycotte à fond!!!...pour voir à quel point c'est des voleurs ( complice du gouvernement) peut-etre?) j'ai vu 10 dvd-r pour 20 euros, alors que sur internet, c'est 100 dvd-r pour 30 euros( et encore, on peut trouver moins cher).
bravo, gouvernement tout pourri. continue ainsi !

Plus d'informations

Je suis au regret de vous dire que l'on dit pallier "le manque" et non pas pallier "au manque".

Plus d'informations

Déjà qu'a l'heure actuelle une grosse partie des CD/DVD vierges sont achetés via des sites internet étranger, avec cette mesure ce sera la totalité. Encore une bonne idée de nos technocrates ! (et merci l'Europe!)

Plus d'informations

Franchement, ces genres de taxes et lois vont faire un bruit et puis ils vont être annulés!
Ces gens qu'on paie par notre impôt, pourraient-ils arrêter de faire des trucs à la con?

Plus d'informations

Je n'achete que peu de cd et dvd et pas pour copier des films ou de la musique. Je trouve donc anormal de payer une taxe pour ceux qui pirate de la M.... commerciale.
Ce qui me gène le plus c'est la taxe sur les autres supports comme les clés usb ou les disques durs

Etre ou ne pas être libre, elle est là la question
Plus d'informations

Et oui tous est bon pour en mettre plein les fouilles!!!!!!!!!

---------------
LA CONNERIE HUMAINE EST LOIN D'ÊTRE REGLE
Plus d'informations

Bientot il vont nous sortir une taxe sur le cerveau car il est capable de memorisé des chanson, des poesie sous droit d'auteur ... triste france

Plus d'informations

Pour info, la taxe n'est pas censé réparer le préjudice due au piratage, elle sert juste pour la copie privée.

Plus d'informations

Perso ça doit faire au moins 3 ou 4 ans que je n'ai pas gravé un de musique ou de film : tout ce que je grave ce sont des distributions, des photos, des boot-CD, enfin que des trucs légaux.
Et pourtant je me suis fait racketter puisque j'ai payé leur p***ain de taxe : comment peuvent-ils trouver ça normal ???
Et encore je consomme peu de CD : j'imagine le manque à gagner pour un professionnel qui a un usage régulier de ce support ...

Plus d'informations

Citation :

Pour info, la taxe n'est pas censé réparer le préjudice due au piratage, elle sert juste pour la copie privée.

Pourquoi ? qu'est-ce que ça leur coute la copie privée ?

Plus d'informations

Un comble, comme si un CD/dvd ne servait uniquement à copier un flim ou des musqiues... moi, j'y mets MES photos que JE fais et JE dois payer les Majors pour produire les boutonneux de la Star Ac'...

De plus la copie privée est un droit, en cherchant bien, je suis sur qu'on peut démontré que cette taxe est illégale, car quand on achète un cd en gros on achète le droit de l'écouter le contenu, pas de l'écouter uniquement sur ce support, si je veux mettre mon CD sur mon balladeur MP3, je paie encore? Si je veux éviter de laisser "brûler" le CD dans ma voiture, je dois payer pour en faire la copie?

...

Plus d'informations

noldarn :

Pourquoi ? qu'est-ce que ça leur coute la copie privée ?

Rien, c'est juste une taxe. Percevoir de l'argent sur une action illégale comme le piratage s'apparente à du "recel" (cf le conseil d'état). Donc aucun rapport entre la taxe à la copie privée et le piratage. C'est pour cette raison que cette taxe va être augmenté : avant ils tenaient compte du piratage dans leur calculs, mainteant que c'est illégal il veulent l'augmenter pour garder la même rémunération.

[url=http://mp3.generationmp3.com/2008/07/13/la-taxe-copie-privee-annulee/][/url]