Multi boot : Win Me / Win XP, possible ? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Multi boot : Win Me / Win XP, possible ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voila, alors je voudrais savoir si on pouvé cré un multi boot entre Win millenium et Win XP ?
sachant que je nais pas encore installer millenium, mais je compte le faire

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

j'en vois pas l'interet ... :-?

Plus d'informations

bah jai demander si ca serais possible

Plus d'informations

alors, cest possible ou pas !
svp

Plus d'informations

C'est possible mais faut que millenium soit installer avant (sauf si tu bidouilles un peu mais c'est autre chose ...)
Choisis de preference plusieurs partitions, ca evitera bcp de pb.

Si tu veux que tes fichiers XP soit vu par millenium , il faut rester en fat32 pas en NTFS.
Si tu t'en fous,tu creer une partition NTFS (XP) et une autre FAT32 (ME).

@+ ;-)

Plus d'informations

oui cest ce que jallais faire, mais donc on ne peu pas mettre en mulit boot, a par si Win XP est installé apré L'OS ?

Plus d'informations

Penses bien lors de l'installation de XP, de choisir de conserver le sytème de fichier tel quel, ca aide beaucoup !!
Windows 95,98,Me ne sont pas capable d'écrire sur du NTFS.
Et l'ordre d'installation des sytèmes est évidemment :
1 - Windows 9X
2 - Windows Xp
Le plus récent est toujours capable de reconnaitre le plus ancien, (on appelle ca la compatibilité descendante).
Si win9x était capable de lre et d'écrire sur de la fat NTFS, on appellerait cela de la compatibilité ascendante, mais c'est très rarement le cas en informatique looolll.

Plus d'informations

ca cest clair, mais alors il faut déja que je crée une partition en FAT32, pour que jarrive a installer Me ?
et je garde le reste pour Win XP, est ce bien comme ca ?

Plus d'informations

Tu crées 2 partions, 1 pour ME et 1 pour XP.
Celle de millenium est en FAT32, par contre dans un deuxieme temps, Pour XP sa partition pourra être soit en NTFS soit en FAT32.
Mais si tu veux lire des données de la partion XP sous ME il faut imperativement que celle-ci soit en FAT32, pas de conversion NTFS donc !

Il y a des bidouilleurs sur le Net qui arrive à installer 98 apres XP mais c assez complexe à mettre en oeuvre.

@+

Plus d'informations

bon alors apré ce ke je lis, cest bien donc je prend Partition Magic 8.0, je converti tout en Fat32? (deja est ce ke je peu ?)
Je crée deux partitions en Fat 32 les deux
Ensuite jinstalle Win ME ? sur une partion et lautre je laiss Win XP ?
Actuellement je suis sur XP

Plus d'informations

Pas vraiment, on t'a expliqué la methode en partant de 0 (disque vierge).

Dans l'ordre :
-> Creer 2 partitions FAT32
-> installer Me 1ere partition
-> installer XP 2ieme partition en ne convertissant pas en NTFS

Et là ca marche, mais si tu installes apres avoir dejà XP, Windows Me, ca ne marche pas !!!

Si tu as dejà XP et souhaite ne pas tout reformater, ba ca marche pas.

Néanmoins, essayes de regarder sur le Net (google) si tu ne trouverais pas une methode de bidouilleur ou un soft te permettant de faire cela, car via Micosoft laisse tomber.

;-)

Plus d'informations

Il existe un logiciel qui permet aux applications sous win98 ou Me d'écrire sur des fat NFTS mais il est essentiellement réservé au pro car vraiment pas donné du tout !!
Pour lire sous dos des disques ntfs il y a ntfsreader, cherche avec google tu devrais trouver facilement.

FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » Multi boot : Win Me / Win XP, possible ?

Aller à :

Liens