barette mémoire RAM?? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : barette mémoire RAM??

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut salut!

Voilà étant donné que mon pc qui fonctionne sous windows XP n'a que 128 MO de RAM j'ai décidé d'en faire rajouter une barette.
Une barette 512mo ca suffirait? ca coûte combien? peut-être que ca dépend des pc je sais pas?
et pour ce qui est de l'installation, c'est facile ou pas? parce que je n'ai pas envie de payer en plus l'installation si je peux le faire moi même...

bien en fait c'est juste pour savoir ca

merci bien

^^
Mais sinon

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

512en plus serait parfait, mais si tu na que 128, ton pc date peut etre il faut voir quelle carte mere tu a, voir si elle reconnait une barette de 512... sinon le prix, bah entre 30 et 50€...
c'est facile a faire soi meme..

Plus d'informations

ha ouai peut-être que mon pc date un peu c'est vrai,
sinon la config c'est ca? vieux?

Type de processeur Intel Pentium 4, 1600 MHz (16 x 100)

Nom de la carte mère Gigabyte GA-8IDML/8IDML-C(H) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM)

et donc pour l'installer c'est facile y a rien a démonter?

thx

Plus d'informations
Plus d'informations

faudrai savoir d'abord la puissance de la barrete que tu as sur ton pc, pc 2100? essaye de regarde sur ta barrete ou télécharge everest qui analysera ton systeme

Plus d'informations

merci à toi pour le lien! effectivement ca na pas l'air très compliqué!
mais je ne sais pas encore si je vais le faire moi même j'ai pas envie de tout planter! ;)

EDIT: info sur ma barette
Mémoire système 128 Mo (PC133 SDRAM) c'est ca?

Plus d'informations

Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas beaucoup de risques à ajouter de la RAM !

Plus d'informations

Audeee, l'installation d'une barrette de ram est vraiment TRES simple et les risques de "tout niquer" son extrêmement minimes !

Plus d'informations

pc 133 = pc 2100 normalement.
Alors, pas tres dur a monter, d'ailleur pas du tout, tu ouvres ta tour, sur la carte mere il doit déjà avoir une barrete, et un autre slot a coté, tu prends ta 2eme barrete de ram, et tu la pose sur un slot et tu l'enfonce un peu, les deux ptits truc en plastok vont la fixer.

Apres, tu redémares, ça sera détecté automatiquement et tu vera une difference quand meme entre 128mo et 640mo

Plus d'informations

il faut juste que j'ouvre et que j'insére la barette? c'est vraiment que ca? faudra encore que je trouve où l'insérer! lol

mais ouai si vous le dites!

Plus d'informations

Oui c'est ça, juste ça...

Plus d'informations

ouai alors je vais le faire moi même si ce n'est que ca! je n'ai pas envie de payer pour ca!

et pour la barette il y a des modéles spéciaux pour chaque ordi c'est bien ca?

Plus d'informations

Je résume:

-T'achète 512 Mo de pc 133 (SD-Ram) ou pc 100 si tu trouves pas
-T'ouvre ton boitier,tu regarde ou est ta carte mère
-Tu repères une barette de ram qui a la meme forme que ce que tu as acheté
-Tu l'insères dans l'emplacement à coté de celle que tu as déja: t'a juste a poussé, (les 2 "clips" qui servent à maintenire la mémoire se refermeront)
-Tu remontes tout et voila!
C'est pas dur en fait, je te conseille de ne pas la faire monter dans un magasin d'informatique, ca te coutera trop cher pour ce que c'est

a+ :-P

Plus d'informations

Dès que tu as repéré l'emplacement à côté de celle que tu as déjà, tu la met.
Mais attention !! :-D !! Ne force pas ... si tu vois que sa ne rentre pas, change-la de sens ou incline la contre le bas ou le haut tout dépend si t'es trop bas ou trop haut !:-P
Je ne sais pas si on doit l'insérer d'une façon précise ou si on peut la mettre comme bon nous semble !;-)
En tout cas un de mes copains a réussi a casser une barrette de 256. Je ne sais pas comment mais il la fait ! 8-)

Plus d'informations